Kasner et Kalthoff continuent sur leur lancée au Mondial de doubles mixtes

Les Canadiens Marliese Kasner et Dustin Kalthoff ont ajouté encore deux victoires à leur dossier parfait, mardi au Mondial 2016 de curling en doubles mixtes, à Karlstad, Suède.
Team Canada’s Marliese Kasner watches the line as Dustin Kalthoff sweeps her shot during action at the 2016 World Mixed Doubles Curling Championship in Karlstad, Sweden (WCF/Richard Gray photo)

Marliese Kasner, d’Équipe Canada, observe la trajectoire de son lancer alors que Dustin Kalthoff balaie, au Mondial 2016 de curling en doubles mixtes, à Karlstad, Suède. (WCF/Richard Gray photo)

Les Canadiens ont été un peu lents à démarrer dans leur match contre les Italiens Marco Pascale et Lecrezia Laurenti, se laissant avoir pour un vol de deux points au premier bout. Le duo de Saskatoon, qui a l’appui de l’entraîneur Jeff Stoughton et du chef d’équipe Jim Waite, s’est remis sur les rails avec un point au deuxième bout, suivi par des vols aux deux bouts suivants, pour mener 5-2 à la pause. Quatre points énormes au sixième bout ont décidé le sort des Italiens, qui ont concédé le match après sept bouts, une décision 9-5 pour le Canada. «Nous abordons chaque match avec l’espoir d’apprendre quelque chose, de tirer des leçons de nos erreurs, et de nous améliorer à chaque fois que nous sommes sur la piste,» a indiqué Kasner. «Et c’était certainement le cas avec ce match-là. Nous savions qu’il nous faudrait une partie ou deux pour maîtriser la glace et avoir un bon sens du comportement de nos pierres, et je pense que notre jeu se renforce avec chaque nouveau match.» À leur deuxième affrontement de la journée, les Canadiens ont signé une victoire écrasante 14-0 sur le duo mère-fils de Dara Gravara Stojanovic et Filip Stojanovic, de Serbie, l’une des nations qui fait ses débuts cette année au Mondial de curling en doubles mixtes. «L’interaction entre mère et fils a été très intéressante à regarder,» a dit Kasner à propos de son match contre cette équipe. «Ils s’entraidaient merveilleusement bien. J’ai vraiment apprécié le plaisir évident qu’ils tiraient du match, et l’énergie qu’ils apportaient puisque pour eux c’est une expérience tout à fait nouvelle.» Mercredi, Kasner et Kalthoff ont une confrontation avec les Chinois Dexin Ba et Rui Wang, la seule autre équipe invaincue dans le groupe avec le Canada. Ce match, qui commence à 15h00 heure de l’Est, sera diffusé en temps réel au canal YouTube de la FMC. Visitez le site web de l’événement au https://www.worldcurling.org/wmdcc2016 pour apprendre le programme de compétition et l’horaire de diffusion, ainsi que les résultats en temps réel et les alignements de toutes les équipes.