Quatre victoires sur autant de parties pour Équipe Canada au Mondial de curling mixte

Équipe Canada poursuit sa course aux éliminatoires au Mondial 2016 de curling mixte, à Kazan, Russie. L’Edmontonien Mick Lizmore — avec l’appui de Sarah Wilkes en troisième, Brad Thiessen en deuxième, Alison Kotylak en première, et l’entraîneure Melissa Soligo — demeure invincible avec un dossier 4-0 après une victoire haut la main 7-2 sur Josep Garcia (1-3), d’Andorre, lundi après-midi au Palais du sport de Kazan.
There’s lots to smile about as third Sarah Wilkes and skip Mick Lizmore help Team Canada to another win at the Kazan Sports Palace on Monday (Photo, World Curling Federation/Alina Androsova)

Il y a beaucoup de raisons d’être heureux : la troisième Sarah Wilkes et le capitaine Mick Lizmore amènent Équipe Canada à une autre victoire, lundi dans l’aréna Palais du sport de Kazan (Photo, Fédération mondiale de curling /Alina Androsova)

«Un match bien joué,» a dit Lizmore après la victoire. «Nos adversaires ont bien réussi leurs coups au début de la partie, et nous avons vécu un couple de moments de stress, mais globalement, nous sommes contents de notre jeu.» Après un premier bout blanchi, le Canada a pris une longueur d’avance 2-1 au deuxième bout, grâce à une double sortie montée de haute précision de la part de Lizmore pour écarter un marqueur adverse qui avait été établi par Garcia dans une belle manœuvre de frapper-et-rouler. Avec une avance 5-1 après la pause, Équipe Canada a contraint l’Andorre à un seul point, puis a couronné le sixième bout par un placement ouvert pour trois points, amenant les Andorrans à concéder la partie. Le Canada est la seule des huit équipes dans son groupe préliminaire à maintenir un dossier parfait. Il lui faut un résultat parmi les trois premiers dans son groupe pour se payer une qualification aux éliminatoires à 16 équipes. Mais pour le moment, Lizmore affirme que son équipe refuse de regarder plus loin que le prochain match. «Franchement, je pense qu’il importe de nous améliorer un petit peu à chaque nouveau match, et peaufiner notre jeu, quel que soit le résultat,» a-t-il dit. «Nous nous concentrons sur les fins détails.» Le dossier parfait d’Équipe Canada sera mis à l’épreuve mardi (9h00 HAE) dans son prochain match contre le Belge Loes Willems (0-2). Au total, 37 équipes, triées en cinq groupes pour le tournoi à la ronde préliminaire, contestent le Mondial 2016 de curling mixte. Les trois premières équipes de chaque groupe, plus l’équipe au quatrième rang affichant la meilleure distance de dernier placement, accèderont aux éliminatoires. Pour accéder au programme de compétition, aux résultats en direct, aux diffusions en direct, aux alignements et aux nouvelles, visitez le www.worldcurling.org/wmxcc2016. Les mises à jour sur Équipe Canada seront disponibles au site curling.ca.