Le Canada est éliminé du Mondial de curling mixte à la suite d’une défaite en quart de finale

Ce fut une vraie bataille, mais en fin de compte Équipe Canada s’est inclinée 6-5 devant l’Écosse aux quarts de finales, mettant fin à sa passe de victoires, aujourd’hui au Mondial 2016 de curling mixte à Kazan, Russie. L’Edmontonien Mick Lizmore – avec l’appui de Sarah Wilkes en troisième, Brad Thiessen en deuxième, Alison Kotylak en première, et l’entraîneure Melissa Soligo – avait complété le tournoi à la ronde avec un dossier parfait 7-0 et avait triomphé 6-2 sur le Tchèque Jakub Bares plus tôt cette journée, dans la ronde de 16. Mais avec cette première défaite de la compétition, le Canada est arrivé au bout du chemin.
Team Canada skip Mick Lizmore delivers his rock, closely watched by second Brad Thiessen and lead Alison Kotylak during action at the Kazan Sport Palace during the 2016 World Mixed Curling Championship (Photo World Curling Federation/Alina Androsova)

Mick Lizmore, skip d’Équipe Canada, lance sa pierre, observé de près par son deuxième Brad Thiessen et sa première Alison Kotylak, sur la glace du Palais du sport de Kazan, au Mondial 2016 de curling mixte (Photo de la Fédération mondiale de curling /Alina Androsova)

Dans un quart de finale électrisant vendredi soir dans le Palais du sport de Kazan, le Canada est parti de manière chancelante, cédant un vol de deux points à son adversaire. Mais Lizmore a remonté la pente au deuxième bout avec un beau placement contre deux marqueurs adverses pour marquer un point, et il a réussi un vol au troisième bout pour nouer la marque 2-2. Avec une avance 5-4 pour aborder le huitième bout, Lizmore a mis une force excessive à son dernier placement, laissant au capitaine écossais Cameron Bryce un tir pour deux points, et la victoire 6-5. L’Écosse, la Suède, la Russie et la Corée du Sud accèdent aux demi-finales, samedi à 2h00 HAE. Les matchs pour la médaille d’or et la médaille de bronze sont fixés pour 7h00 HAE; ces parties seront diffusées et les résultats seront disponibles en temps réel au site web de la Fédération mondiale de curling, au https://worldcurling.org/wmxcc2016 Les Canadiens avaient espéré améliorer sur leur résultat au premier Mondial de curling mixte, qui s’est tenu l’an dernier à Berne, Suisse, où le quatuor canadien dirigé par Max Kirkpatrick, de Swift Current, Sask., a également été éliminé en quart de finale, après avoir complété le tournoi à la ronde avec une fiche 6-2. Pour accéder au programme de compétition, aux résultats en direct, aux diffusions en direct, aux alignements et aux nouvelles, visitez le www.worldcurling.org/wmxcc2016.