Le championnat canadien mixte débute à Yarmouth

La 54e édition du championnat canadien mixte s’est mise en branle dimanche soir au Mariners Center de Yarmouth, Nouvelle-Écosse.
Saskatchewan skip Brady Scharback delivers his rock at the 2017 Mixed Curling Championship in Yarmouth, N.S. (Curling Canada/Robert Wilson photo)

Brady Sharback de la Saskatchewan (Curling Canada/Robert Wilson photo)

Dans une des parties les plus chaudement disputées, Brady Sharback de la Saskatchewan a volé un point au 7e bout pour prendre une avance de 6 – 3 contre l’équipe québécoise de Martin Ferland. Celui-ci avait besoin de trois points au dernier bout pour égaliser et c’est une mesure infructueuse sur sa dernière pierre qui a fait en sorte que Sherback est sorti vainqueur 6 – 5. Dans un autre match serré, l’équipe ontarienne de Wayne Tuck, finaliste du championnat en 2009, a difficilement vaincu Charlie Sullivan du Nouveau-Brunswick par la marque de 3 – 2. Dans les autres parties de la 1re ronde, Trevor Bonot du Nord de l’Ontario a défait Wes Craig de la Colombie-Britannique 10 – 5 tandis que l’équipe d’Adam Boland de Terre-Neuve et Labrador a marqué quatre points au 4e bout pour vaincre Robert Smallwood du Yukon 8 – 3. Le championnat se poursuit lundi avec deux rondes ( 14 h 30 et 19 h heure de l’Atlantique ) Pour toute information concernant la compétition, les équipes et l’horaire, veuillez aller au www.curling.ca/2017mixed. Les résultats des matchs et le classement seront immédiatement disponibles sur le site de Curling Canada : www.curling.ca.