L’Ontario arrache une victoire aux favoris locaux

Wayne Tuck et son quatuor ontarien ont volé la victoire à Équipe Nouvelle-Écosse lundi après-midi au Championnat canadien 2017 de curling mixte, à Yarmouth, Nouvelle-Écosse.
Ontario's Wayne Tuck in Draw 2 action at the 2017 Canadian Mixed Curling Championship in Yarmouth, N.S. (Curling Canada/Robert Wilson photo)

L’Ontarien Wayne Tuck sur la glace à la 2ème ronde du Championnat canadien 2017 de curling mixte à Yarmouth, Nouvelle-Écosse. (Curling Canada/Robert Wilson photo)

Paul Flemming, le favori local, a eu du pain sur la planche contre Tuck et sa bande du club de curling de Glencoe. Les Ontariens ont ouvert la marque avec un vol, puis ils ont répété l’exploit au dernier bout pour sceller la victoire 8-5 après une chaude bataille. Tuck affiche maintenant un dossier 2-0 et partage la tête du classement Groupe A avec le Terre-Neuvien Adam Boland, vainqueur 4-2 sur l’Albertain Evan Asmussen. Aux autres matchs du Groupe A, le Manitobain Braden Calvert a cédé un vol à son adversaire au premier bout, mais s’est racheté par quatre points au deuxième bout et encore quatre points au sixième bout pour l’emporter 10-3 sur Donovan Arey, des Territoires du Nord-Ouest. Charlie Sullivan a enregistré trois points au cinquième bout et en a volé un autre pour mener son quatuor néo-Brunswickois à une victoire 6-3 sur la Prince-Édouardienne Veronica Smith. Au seul affrontement Groupe B de l’après-midi, Trevor Bonot, du Nord de l’Ontario, a marqué trois points rapides au premier bout et a fini par l’emporter 5-2 sur Ed McDonald, du Nunavut. Le tournoi à la ronde continue lundi soir, avec une autre série de matchs à 19h00, heure de l’Atlantique.   Pour toute information concernant la compétition, les équipes et l’horaire, veuillez aller au www.curling.ca/2017mixed. Les résultats des matchs et le classement seront immédiatement disponibles sur le site de Curling Canada : www.curling.ca.