Camp Amérique du Nord est sur le point d’une 5ème titre consécutif en Coupe Continentale 2017 World Financial Group

LAS VEGAS — Il paraît que ce n’est plus une question de si mais plutôt une question de quand Camp Amérique du Nord remportera une cinquième victoire consécutive en Coupe Continentale World Financial Group, présentée par Boyd Gaming. Effectivement, le camp hôte a failli boucler la boucle sur l’affaire dimanche après-midi dans l’aréna Orleans, à la ronde de skins, où il a accaparé huit des 15 points en jeu. En conséquence, Camp Amérique du Nord mène 27-18 sur Camp Monde au classement général, et il ne lui faut que 3,5 points pour signer la victoire.

L’équipe d’Amérique du Nord Monica Walker, à gauche, et Ben Hebert balayer lors de la victoire des skins mixtes de dimanche. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Tôt ou tard ce soir, outre un effondrement ayant des proportions historiques, Camp Amérique du Nord prolongera sa passe victorieuse à cinq titres; la dernière ronde de skins, où les 15 derniers points seront en jeu, est fixée pour 18h30, fuseau horaire du Pacifique. «C’est tellement agréable de gagner – peu importe où, quand, ou en quelle rapidité,» a indiqué Marc Kennedy, de Camp Amérique du Nord, après avoir dirigé un alignement mixte nord-américain consistant en la vice-capitaine Jamie Sinclair, le deuxième Ben Hebert et la première Monica Walker, vers un triomphe 3-2 sur Torger Nergård, Irène Schori (troisième), Håvard Vad Petterson (deuxième) et Christine Urech (première) de Camp Monde. «Ce sera une expérience grisante sur le banc ce soir, pour encourager nos collègues à sceller la victoire.» Camp Monde et Camp Amérique du Nord ont remporté chacun une victoire sur les deux autres parties de skins de cette ronde; à la partie des dames, la Japonaise Satsuki Fujisawa de Camp Monde l’a emporté 3,5-1,5 sur la Calgaroise Chelsea Carey de Camp Amérique du Nord. À la partie masculine, le Nord-Américain Heath McCormick a prévalu par la marque de 3,5-1,5 sur le Danois Rasmus Stjerne et son équipe de Camp Monde. «Nous sommes à Vegas, et la chance nous boude, semble-t-il,» a admis Stjerne, qui sera sur le banc pour encourager ses coéquipiers de Camp Monde ce soir. «Mais nous n’avons rien à perdre, et nous allons donner de notre tout. Nous allons essayer de prendre de l’élan dès le début, prendre pied et espérer que tout le reste tombera en place.» Kennedy, pour sa part, a vraiment apprécié l’opportunité de diriger les coups, un beau détour de son poste habituel de vice-capitaine sur l’équipe calgaroise de Kevin Koe. Il s’est amusé encore plus à regarder Hebert, le premier chez Équipe Koe, lancer des sorties au poste de deuxième.

Satsuki Fujisawa’s Japanese team salutes the crowd on Sunday. (Photo, Curling Canada/Michael Burns)

«C’est un bon frappeur, son lancer a de la force,» a déclaré Kennedy, avant d’ajouter en riant : «mais comme il transpire! Je crevais de rire à regarder à quel point ses cheveux sont volumineux. Mais sérieusement, on ne peut jamais l’accuser de paresse. Il a été si animé, et il a apporté une énergie très positive et agréable à la partie; il a mis les filles à l’aise, et je ne pourrais imaginer meilleur coéquipier que ce gars-là.» Voici les affrontements de la dernière ronde de skins : 18h30 A (Dames) — Équipe Anna Hasselborg (Monde) vs. Équipe Jennifer Jones (Amérique du Nord) B (Hommes) — Équipe Niklas Edin (Monde) vs. Équipe Reid Carruthers (Amérique du Nord) C (Skins mixtes) — Thomas Ulsrud, Binia Feltscher, Christoffer Svae, Franziska Kaufmann (Monde) vs. Kevin Koe, Alex Carlson, Brent Laing, Vicky Persinger (Amérique du Nord) TSN (et le réseau francophone RDS2), partenaire exclusif de radiodiffusion de la Saison des champions Curling Canada, assurera une couverture complète de la Coupe Continentale 2017 World Financial Group. Aux États-Unis, l’évènement se diffuse en direct sur ESPN3.