Tous les articles / Nos nouvelles / De bons résultats pour Streifel et Tardi d’Équipe Canada au Mondial junior

De bons résultats pour Streifel et Tardi d’Équipe Canada au Mondial junior

Le Canada continue à inscrire de bons résultats au Mondial 2017 de curling junior, avec des victoires décisives pour Kristen Streifel et Tyler Tardi à leurs plus récents matchs dans le Centre de curling de Gangneung, à Gangneung, Corée du Sud.

La capitaine canadienne Kristen Streifel indique à ses balayeuses d’arrêter à la 5ème journée des compétitions au Mondial 2017 de curling junior à Gangneung, Corée du Sud (WCF/Richard Gray photo)

Streifel et son quatuor edmontonien de Chantele Broderson (vice-capitaine), Kate Goodhelpsen (deuxième), Brenna Bilassy (première), Karlee Burgess (remplaçante) et Amanda Dawn St. Laurent (entraîneure) se sont élevées à la tête du classement en vertu d’une victoire solide 8-3 sur la Russe Maria Baksheeva.

«Je dirais que c’était un de nos meilleurs efforts sur le tournoi,» a dit Streifel. «Chaque poste s’est bien acquitté, et nous avons bien joué comme unité. Nos première et deuxième ont joué encore mieux que jamais, et elles ont vraiment bien fait pour préparer la voie, puis nous avons su mener à bien la stratégie. Tout s’est bien déroulé.»

L’entraîneure de l’équipe nationale junior, Melissa Soligo, qui a accompagné l’équipe en Corée du Sud, est complètement d’accord.

«C’était le meilleur effort jusqu’à date pour cette équipe,» a-t-elle affirmé. «C’était un jeu assuré – enregistrer deux points, en céder un. Elles n’ont jamais bronché, tout au long de la partie. C’était vraiment beau à regarder. Il y a eu de très beaux coups auxquels toute l’équipe a contribué.»

Tardi et son équipe basés à Langley/New Westminster, Colombie-Britannique (vice-capitaine Sterling Middleton, deuxième Jordan Tardi, premier Nick Meister, le remplaçant Nicholas Rabl, l’entraîneur Paul Tardi) ont dû réussir des coups magistraux pour arracher la victoire 8-5 au Norvégien Magnus Ramsfjell, lundi après-midi à Gangneung.

«Nous ne sommes pas venus ici en nous attendant à une série de matchs faciles, donc nous étions prêts à batailler,» a remarqué Tardi. «Et nous nous attendons à d’autres batailles encore. Il est beau d’être ici et relever le défi. Les victoires chaudement disputées sont d’autant plus belles qu’on doit investir un vrai effort pour se les payer.»

Au deuxième bout, Ramsfjell a trouvé le bouton avec son premier tir. Tardi a lancé une double sortie avec beaucoup de force pour déblayer le cercle de quatre pieds et préparer la voie à deux points. Mais au troisième bout il a cédé trois points à son adversaire lorsque sa tentative de frapper-et-roulé a échoué, servant un frapper ouvert à son adversaire.

Avec la marque égale 5-5 après la pause, les Canadiens se sont mis à l’attaque avec deux vols. Ils ont bouclé la boucle sur le match avec un autre vol au dixième bout pour triompher 8-5.

Tyler Tardi dirige les balais alors que le capitaine norvégien Magnus Ramsfjell observe l’action au Mondial 2017 de curling junior à Gangneung, Corée du Sud (WCF/Richard Gray photo)

«Nous avons été un peu lents à démarrer dans ce match,» a admis Tardi. «Mais nous avons parlé avec notre entraîneur à la pause du cinquième bout et cela a ravivé notre résolution comme équipe, donc nous devons beaucoup à notre entraîneur pour cette victoire.»

Grâce à cet effort, Tardi accède au deuxième rang au classement, qu’il partage avec la Norvège; toutes les deux équipes affichent un dossier 4-2. La tête du classement appartient à la Corée du Sud, toujours invaincue.

Streifel partage la tête du classement féminin avec l’Écosse et la Suède; les trois équipes ont une fiche 5-1.

«Un match à la fois,» a dit Streifel à propos de ses projets pour le reste du tournoi. «Nous renforçons notre dynamique et nous allons continuer à le faire. Nous sommes toujours en train d’apprendre les caractéristiques de la glace et des pierres, et nous faisons de notre mieux à chaque fois où nous montons sur la piste.»

Le tournoi à la ronde continue mardi; les deux équipes canadiennes ont chacune un match à disputer. Streifel s’affronte à la Japonaise Misaki Tanaka (00h00 HNE) et l’adversaire de Tardi sera le Suisse Jan Hess (05h00 HNE).

Les informations sur l’évènement, incluant les actualités et les résultats en temps réel, sont disponibles au site web de l’évènement, www.worldcurling.org/wjcc2017

En plus, une sélection de matchs sera diffusée en temps réel au canal YouTube de la Fédération mondiale de curling, http://www.youtube.com/WorldCurlingTV