Tous les articles / Nos nouvelles / Tardi disputera un bris d’égalité, Streifl accède aux éliminatoires du Mondial junior

Tardi disputera un bris d’égalité, Streifl accède aux éliminatoires du Mondial junior

Une défaite 9-8 aux mains des Écossais en bout supplémentaire signifie que le Canadien Tyler Tardi sera obligé de l’emporter sur la Norvège en bris d’égalité s’il veut se payer une qualification aux éliminatoires du Mondial 2017 de curling junior, à Gangneung, Corée du Sud.

Jordan Tardi et Nicholas Meister d’Équipe Canada balaient le lancer de Sterling Middleton au Mondial 2017 de curling junior à Gangneung, Corée du Sud(WCF/Richard Gray)

Tardi et son quatuor britanno-colombien basé à Langley/New Westminster (vice-capitaine Sterling Middleton, deuxième Jordan Tardi, premier Nick Meister, le remplaçant Nicholas Rabl, l’entraîneur Paul Tardi) ont concédé un vol au premier bout et ont pris un retard 5-2 lorsque l’Écossais Cameron Bryce a enregistré trois points clés au troisième bout. Pendant ce qui restait du match, les Canadiens cherchaient à reprendre le contrôle. Deux points de la part des Canadiens au dixième bout ont poussé le match en bout supplémentaire, et le tir gagnant de Bryce s’est immobilisé juste au bon moment pour enregistrer le point et signer la victoire.

«Évidemment, nous sommes un peu déçus,» a indiqué Tardi. «Nous aurions préféré nous qualifier à l’éliminatoire 1-2, mais en venant ici nous n’avions pas d’idées préconçues d’une voie toute tracée. Il faut regarder vers l’avant et non pas nous faire de soucis sur le passé.»

«Je pense que nous avons eu quelques malheurs avec la glace, mais nos adversaires ont très bien joué,» a-t-il dit. «La glace a été difficile à maîtriser aujourd’hui, mais parfois c’est comme ça. On verra demain comment nous ferons pour nous remettre sur les rails.»

Plus tôt dans la journée, Streifel et son équipe edmontonienne de Chantele Broderson (vice-capitaine), Kate Goodhelpsen (deuxième), Brenna Bilassy (première), Karlee Burgess (remplaçante) et l’entraîneure Amanda Dawn St. Laurent semblent avoir retrouvé leur forme après deux défaites consécutives. Elles ont signé une victoire incontestée 9-3 sur l’Américaine Annmarie Dubberstein pour se qualifier aux éliminatoires.

«Dès le réveil, nous savions que c’était une nouvelle journée, une table rase,» a remarqué Streifel à propos de la capacité de son équipe pour se ressaisir. «Je suis très fière de mes coéquipières pour leur performance. Tout ce que nous pouvions faire c’était gagner ce match et attendre de voir ce qui se passerait au classement, et nous avons fini par être très bien positionnées. Je pense que nous avons été plus agressives aux deux premiers bouts et nous avons su maintenir l’avance. Nous avons fait de bons lancers et nous avons maintenu un bon élan.»

Kristen Streifel, la capitaine d’Équipe Canada, observe sa première Brenna Bilassy et sa troisième Chantele Broderson qui balaient une pierre dans la maison au Mondial 2017 de curling junior à Gangneung, Corée du Sud (WCF/Richard Gray photo)

«Je pense que nous allons écarter le tournoi à la ronde de nos pensées,» a-t-elle dit à propos des difficultés que l’équipe a eues après un début très fort. «Nous avons eu quelques bons matchs, mais à d’autres moments nous n’avons pas apporté notre meilleur jeu. Notre premier objectif a été de nous qualifier aux éliminatoires, donc maintenant nous pouvons respirer un peu et nous apprêter à disputer quelques matchs de plus.»

Tardi et sa bande s’affronteront au Norvégien Magnus Ramsfjell en bris d’égalité vendredi (jeudi à 19h00 HNE) pour décider lequel des deux quatuors accède à l’éliminatoire Page 3 vs 4 (vendredi à 05h00 HNE). Streifl s’affrontera à l’équipe qui en sortira victorieuse d’un bris d’égalité entre la Corée et la Suisse. L’éliminatoire Page 3 vs. 4 est fixée pour vendredi (00h00 HNE).

Les informations sur l’évènement, incluant les actualités et les résultats en temps réel, sont disponibles au site web de l’évènement, www.worldcurling.org/wjcc2017