À force de voler, Streifel accède à la demi-finale du Mondial junior

La Canadienne Kristen Streifel a usé d’une série de vols pour l’emporter 7-5 sur la Sud-Coréenne Min Ji Kim à l’éliminatoire Page 3 vs 4 du tournoi féminin, se payant une qualification à la demi-finale. L’équipe canadienne masculine dirigée par Tyler Tardi est malheureusement écartée des éliminatoires après s’être inclinée 8-7 devant la Norvège aujourd’hui au Mondial 2017 de curling junior, à Gangneung, Corée du Sud.

Kristen Streifel garde un œil sur la cible alors qu’elle se prépare à lancer sa pierre au au Mondial 2017 de curling junior à Gangneung, Corée du Sud (WCF/Richard Gray photo)

«C’était super!» a dit Streifel, qui a l’appui de la vice-capitaine Chantele Broderson, la deuxième Kate Goodhelpsen, la première Brenna Bilassy, la remplaçante Karlee Burgess et l’entraîneure Amanda Dawn St. Laurent. «Je pense que notre équipe a fait preuve de beaucoup de solidarité dans ce match, et nous sommes arrivées sur la piste avec un nouvel état d’esprit qui a très bien marché pour nous. Tout au long de la saison nous avons été conscientes de la notion d’en arriver au sommet de notre jeu au bon moment. Nous avons eu des hauts et des bas au tournoi à la ronde, mais je pense que maintenant nous nous consolidons vraiment bien comme équipe.» Streifel a raté son dernier tir au sixième bout – une double sortie – et cela lui a coûté trois points, mais les Canadiennes se sont relevé les manches pour marquer deux points au septième bout, suivis par des vols aux deux bouts suivants pour prendre les devants 7-4 après huit bouts. «Je pense que nous avons vraiment fait pression sur nos adversaires,» a-t-elle dit. «Je pense que toutes les deux équipes réussissaient leurs lancers, mais nous avons su en tirer parti un peu plus, surtout en fin de bout. Elle (Kim) a dû tenter des sorties assez difficiles, et elle les a ratées de justesse, donc cela a joué en notre faveur.» Au bris d’égalité masculin, Tardi et son quatuor britanno-colombien basé à Langley/New Westminster (vice-capitaine Sterling Middleton, deuxième Jordan Tardi, premier Nick Meister, le remplaçant Nicholas Rabl, l’entraîneur Paul Tardi) ont eu du pain sur la planche contre le Norvégien Magnus Ramsfjell. En ex-aequo 7-7 après neuf bouts, le Canada n’a su garder suffisamment de pierres en jeu pour obliger le vol; Ramsfjell a exécuté un coup franc pour un point pour signer la victoire. «Évidemment, je suis déçu, mais nos adversaires ont très bien joué,» a dit Tardi alors que sa campagne de Mondial junior 2017 prenait fin. «Il est difficile d’avoir le dessus sur une équipe qui joue si bien que ça mais…je leur souhaite bonne chance. Oui nous avons perdu et oui, c’est naze, mais je pense que nous retournerons plus forts l’an prochain. Il faut réfléchir aux leçons que nous avons apprises.»

Tyler Tardi, le capitaine d’Équipe Canada, dirige ses coéquipiers Sterling Middleton, Jordan Tardi et Nicholas Meister alors qu’iles essaient d’encourager une pierre dans les cercles durant le bris d’égalité masculin au Mondial 2017 de curling junior à Gangneung, Corée du Sud (WCF/Richard Gray photo)

«Je pense que mon équipe a bien joué et je suis très fier de ces gars, mais malheureusement c’est comme ça la vie,» a-t-il dit. Streifel et sa bande s’affronteront à l’Écossaise Sophie Jackson samedi à la demi-finale (vendredi à 19h00 HNE). Jackson a été vaincue 9-6 en éliminatoire Page 1 vs 2 par la Suédoise Isabella Wranaa. «Oui, nous regardons vers la demi-finale maintenant,» affirmé Streifel. «Nous sommes très contentes de notre jeu et nous voulons apporter le même niveau demain, mais je suis consciente que demain c’est une nouvelle journée et nous devons tout simplement donner le meilleur de nous-mêmes.» La demi-finale sera diffusée vendredi à 19h00 HNE au canal YouTube de la Fédération mondiale de curling, au www.youtube.com/WorldCurlingTV.