Équipe Canada remonte au classement du Mondial de curling en fauteuil roulant

Équipe Canada est maintenant en unique possession de la deuxième place au classement en vertu d’une victoire décisive 8-2 aujourd’hui sur l’Allemagne au tournoi à la ronde du Mondial 2017 de curling en fauteuil roulant à Gangneung, Corée du Sud.

Ina Forrest, la troisième sur Équipe Canada, et son coéquipier Ellis Tull s’amusent ensemble au Mondial 2017 de curling en fauteuil roulant à Gangneung, Corée du Sud (WCF/Céline Stucki photo)

Équipe Canada – le skip Jim Armstrong, la troisième Ina Forrest, la deuxième Marie Wright, le premier Mark Ideson, le remplaçant Ellis Tull et l’entraîneur Wayne Kiel – a été plutôt lente à démarrer dans son match contre l’Allemande Christiane Putzich, et Armstrong a dû réussir à plusieurs reprises des coups clés pour se sortir du pétrin aux premiers bouts. Mais les Canadiens ont enfin trouvé leur rythme au sixième bout, avec une série de huit tirs parfaits pour marquer trois points. Ils ont ajouté à cela un vol de deux points pour sceller la victoire. Équipe Canada apporte quelques modifications à son alignement en regardant vers les Jeux Paralympiques de 2018, qui se tiendront dans ce même aréna, au Centre de curling Gangneung. Dans la confrontation avec l’Allemagne par exemple, Tull a pris les rênes comme capitaine, enfilant la feuille d’érable pour la première fois sur le tournoi. Dans le match de mardi contre la Chine, Ideson va diriger l’équipe et lancer les pierres de premier alors que la troisième Forrest lancera les pierres de quatrième. Après cinq matchs, le Canada a seulement une défaite à son dossier et occupe à lui seul le deuxième rang au classement, juste derrière la Russie, qui n’a pas encore perdu un match. Le tournoi à la ronde continue mardi, et le Canada aura pour adversaires le quatuor chinois dirigé par Haitoa Wang (lundi à 20h00 HNR) et le pays hôte, dirigé par Jong Pan Kim (01h00 HNE)

Jim Armstrong, le capitaine d’Équipe Canada, son premier Mark Ideson et sa deuxième Marie Wright suivent des yeux le lancer d’Armstrong au Mondial 2017 de curling en fauteuil roulant à Gangneung, Corée du Sud (WCF/Céline Stucki photo)