Les têtes de classement commencent à s’affirmer au Championnat canadien sénior à Fredericton

Le classement des groupes masculins et féminins commence à s’organiser au Championnat canadien Everest 2017 de curling sénior à Fredericton, N.-B. alors que le tournoi à la ronde bat son plein. En compétition féminine, la Britanno-Colombienne Lynne Noble est maintenant la seule équipe encore invaincue. Noble a arraché une victoire 8-7 mercredi soir à la Prince-Édouardienne Shelley Ebbett. Plus tôt dans la journée, elle avait triomphé 4-3 sur la favorite locale, la Néo-Brunswickoise Kathy Hicks. L’Ontarienne Jo-Ann Rizzo mord sur les talons de Noble avec un dossier 4-1, et la Néo-Écossaise Mary Mattatall occupe le troisième rang au classement Groupe A.

La capitaine néo-écossaise Mary Mattatall regarde sa première Andrea Saulnier et sa deuxième Jill Alcoe-Holland alors qu’elles se mettent à balayer son tir au Championnat canadien Everest 2017 de curling sénior à Fredericton, N.-B.(Orville Scott/Curling Canada photo)

Au Groupe B, la Manitobaine Terry Ursel détient le premier rang au classement, suivie de près par la Saskatchewanaise Sherry Anderson et la Nord-Ontarienne Peggy Taylor, qui affichent toutes les deux un dossier 4-2. Chez les hommes, le Québécois Robert Maclean s’est élevé au classement, accaparant le premier rang en vertu de ses deux victoires sur la journée, ayant prévalu 5-2 contre l’Ontarien Howard Rajala et 6-3 sur le Prince-Édouardien Phil Gorveatt.

Le deuxième prince-édouardien Mike Dillon avec les balayeurs Kevin Champion (troisième) et Mark Butler (premier)(Orville Scott/Curling Canada photo)

Le Yukonnais Pat Paslawski avait amorcé la journée à la recherche de sa toute première victoire, et il en a mis la main sur deux – dont la première une décision incontestée 7-0 sur le Prince-Édouardien Gorveatt, grâce largement à des vols de cinq points consécutifs. À la ronde d’après-midi, il l’a emporté 4-2 sur le Nunavois Ed Sattleberger. Sattleberger a lui aussi signé sa première victoire mercredi, volant un point au septième bout pour triompher 7-4 sur Mark Noseworthy, de Terre-Neuve-et-Labrador. Au Groupe B masculin, le Néo-Brunswickois Terry Odishaw maintient sa place à la tête du classement avec un dossier parfait 6-0. Derrière lui, bon nombre d’équipes se partagent le même rang avec un dossier 3-3 : le Nord de l’Ontario, la Nouvelle-Écosse, le Manitoba, la Saskatchewan et l’Alberta. Mel Sittichinli, des Territoires du Nord-Ouest, est toujours en quête de sa première victoire. Le tournoi à la ronde se poursuit jeudi avec des rondes à 8h00, 11h30, 15h00 et 18h30 (toutes les heures sont indiquées a fuseau horaire de l’Est). Les résultats des matchs au Championnat canadien 2017 de curling sénior sont disponibles au www.curling.ca. Pour de plus amples détails sur l’évènement, veuillez visiter le https://www.curling.ca/2017seniors.