Équipe Canada a les demi-finales dans sa visée au Mondial de curling mixte

Équipe Canada, avec Trevor Bonot aux commandes, a remporté une victoire décisive 9-1 sur le Russe Alexey Stukalskiy aux quarts de finale du Mondial de curling mixte, vendredi à Champéry, Suisse. En conséquence, le Canada disputera une des demi-finales de samedi.

Trevor Bonot, capitaine d’équipe Canada, avec les balayeurs Megan Carr et Kory Carr, sur la piste au Mondial 2017 de curling mixte, à Champéry, Suisse (photo FMC/Alina Pavlyuchik)

Bonot et sa bande nord-ontarienne (vice-capitaine Jackie McCormick, deuxième Kory Carr, première Megan Carr et l’entraîneur Jim Waite) ont tiré parti de leur contrôle de la pesanteur de placement pour ouvrir vite fait une avance 5-0, en blanchissant le premier bout, suivi par trois points au deuxième bout et un vol de deux points au troisième bout. Le Canada n’a pas laissé de faire pression sur son adversaire, amenant la jeune équipe russe à commettre des erreurs au-delà des troubles qu’elle avait déjà avec la pesanteur et la trajectoire. La Russie a su arracher un point aux Canadiens au cinquième bout, mais ceux-ci ont riposté avec deux points au sixième bout, et cela a amené les Russes à tendre la main. En vertu de cette victoire 9-1, le Canada s’est payé la qualification en demi-finale, qu’il contestera samedi avec l’équipe norvégienne d’Ingvild Skaga. Les demi-finales sont fixées pour samedi à 3h00 du matin, HE, et les matchs pour la médaille d’or et la médaille de bronze se tiendront samedi à 8h00 HE. Une sélection de matchs éliminatoires, y compris la finale pour la médaille d’or, sera diffusée au canal YouTube de la Fédération mondiale de curling, au www.youtube.com/user/WorldCurlingTV. Pour accéder à l’horaire de l’évènement, les résultats en temps réel et les actualités, veuillez visiter le www.worldcurling.org/wmxcc2017