Le jeu constant de l’équipe de Einarson au Road to the Roar lui profite

SUMMERSIDE (î.-p.-é.) – Kerri Einarson et son équipe de East St. Paul (Manitoba), a joué un match solide, mardi soir, au Credit Union Place et se retrouvent parmi les meneuses aux pré-essais Home Hardware Road to the Roar 2017.

Le capitaine Kerri Einarson, à droite, et la vice-capitaine Selena Kaatz ont décroché leur deuxième victoire mardi soir au Home Hardware Road to the Roar. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Einarson, soutenue par Selena Kalo, Liz Fyfe et Kristin MacCuish, a volé trois points au 1er bout et au 3e  en route vers une victoire de 9-4 aux dépens de Darcy Robertson de Winnipeg (1 – 2).

À la suite de cette victoire, équipe Einarson demeure la seule formation invaincue dans la poule B de 14 équipes tandis que Kelsey Rocque d’Edmonton est la seule équipe avec une fiche parfaite (2-0) dans la poule A.

Einarson, dont l’équipe a fait des progrès significatifs lors des deux dernières saisons, a déclaré que le bon départ à Summerside a été le fruit de beaucoup de travail acharné au cours de l’été.

« C’est assez impressionnant. Nous sommes très heureuses d’être ici; c’est quelque chose que nous motivait, » a déclaré Einarson, âgée de 30 ans. « Nous avons bien joué et ce soir a été un autre match bien joué.  Nous avons mis beaucoup de pression sur nos adversaires. Nous sommes fières de cette performance. » 

La grosse avance du début a certainement aidé équipe Einarson à vouloir réussir leurs lancers ; dans l’ensemble, l’équipe a joué à 88 % en soirée, Einarson à 89.

Mais la clé, a suggéré Einarson, est d’être capable de jouer de façon constante dans des événements comme le Home Hardware Road to the Roar où le spectre de la médaille d’or olympique revient à chaque match.

« C’est un état d’esprit différent, » a-t-elle admis. « On veut certainement être constantes à tous les matchs.  Nous nous avons dit que jouer à 95 pour cent en un seul match et puis à 60 dans le prochain n’était pas à envisager. Nous avons été constantes dans nos performances, cette saison.

« La constance est de mise dans ce sport ; tout peut arriver; il faut être à la hauteur. »

Pendant que Einarson était occupé à défaire l’équipe Robertson, l’équipe de Rocque faisait de même sur la piste A en battant Theresa Breen de Halifax (2-1)  précédemment invaincue, 6-5.

Dans les autres matchs des femmes, mardi soir, Nadine Scotland de Calgary (1 – 2), a rejoint la colonne des gains; elle a volé le point de la victoire au 10e bout pour l’emporter 6-5 contre Tracy Fleury (1-1 ; Sudbury, Ontario). Shannon Kleibrink (Okotoks, Alberta) a nivelé sa fiche à 1-1 avec une victoire de 7-2 sur Shannon Birchard de Winnipeg (1 – 2).

Dans le seul match chez les hommes, mardi soir, William Lyburn de Winnipeg a prévalu dans une affaire de faible score, marquant un point au 10e pour une victoire 3-2 contre Brendan Bottcher d’Edmonton (0-2).

Le Home Hardware Road to the Roar est la dernière épreuve de qualification pour les équipes voulant atteindre le Tim Hortons Roar of the Rings qui se déroulera du 2 au 10 décembre à Ottawa où les quatuors du Canada pour les Jeux olympiques d’hiver de 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud, seront déterminés.

Le Home Hardware Road to the Roar 2017 continue mercredi avec des matchs à 8 h, midi, 16 h et 20 h (Heure de l’Atlantique)

Pour des informations sur les billets et sur l’événement, allez à www.curling.ca/2017roadtotheroar/

Pour les scores en direct, le classement et les statistiques  pour le Home Hardware Road to the Roar 2017, voir https://www.curling.ca/scoreboard/#!/

TSN (RDS2 en Français), le réseau de télévision exclusif pour la Saison des Champions de Curling Canada, fournira une couverture complète du Home Hardware Road 2017 à partir du samedi 11 novembre 2017.