Gunnlaugson, Deruelle, Middaugh triomphent en bris d’égalité aux Pré-Essais Road to the Roar
SUMMERSIDE, Î.-P.-É. — Pour les quatuors dirigés par le Winnipégois Jason Gunnlaugson, Dayna Deruelle, de Brampton, Ont., et Sherry Middaugh, de Coldwater, Ont., les rêves d’une médaille d’or Olympique perdurent encore à Summerside.
Pré-Essais 2017 Home Hardware Road to the Roar dans l’aréna Credit Union Place et du coup, elles ont fait un pas en avant en vue de se qualifier aux Essais canadiens de curling 2017 Tim Hortons Roar of the Rings au début du mois prochain à Ottawa.
En compétition masculine, Gunnlaugson a mis la main sur la troisième et dernière qualification aux éliminatoires en Groupe A du tournoi à la ronde. Il a exécuté un frappé pour un point au 10ème bout pour l’emporter 6-4 sur Jamie Murphy, de Halifax.
En vertu de cette victoire, Gunnlaugson, son vice-capitaine Alex Forrest, deuxième Ian McMillan, premier Connor Njegovan et l’entraîneur Randy Neufeld accèdent au quart de finale de série éliminatoire B, samedi à 19h00 (toutes les heures sont indiquées au fuseau horaire de l’Atlantique) contre le perdant en demi-finale de Série A, entre Glenn Howard, d’Etobicoke, Ont., et Brendan Bottcher, d’Edmonton (13h30; TSN).
À l’autre bris d’égalité masculin, Deruelle, son vice-capitaine Kevin Flewwelling, deuxième David Staples, premier Sean Harrison, le remplaçant Andrew McGaugh et l’entraîneur Ian Tetley ont prévalu par la marque de 7-5 sur William Lyburn, de Winnipeg, grâce largement à un vol de trois points réalisé au deuxième bout.
Cette victoire a qualifié Équipe Deruelle à une deuxième ronde de bris d’égalité pour décider troisième place en Groupe B : son adversaire sera Greg Balsdon, de Kingston, Ont., samedi à 15h30. Le vainqueur à cet affrontement accèdera aux séries éliminatoires, et jouera samedi à 20h30 contre le perdant de la demi-finale de série éliminatoire A, entre l’Edmontonien Charley Thomas, et John Morris, de Vernon, C.-B. (13h30).
Au bris d’égalité féminin, Middaugh, sa troisième Jo-Ann Rizzo, deuxième Lee Merklinger, première Leigh Armstrong, la remplaçante Kim Tuck et l’entraîneur Bob Turcotte, ont enregistré trois points décisifs au sixième bout en route vers une victoire 6-5 sur Kerri Einarson, d’East St. Paul, Man.
Avec cette victoire, Équipe Middaugh se paie troisième place en Groupe B, et retournera sur la glace samedi à 19h00 contre la perdante de la demi-finale de série éliminatoire A opposant l’Edmontonienne Kelsey Rocque et Krista McCarville, de Thunder Bay, Ont.
Un autre bris d’égalité féminin reste encore à disputer, samedi à 12h30, entre Nadine Scotland, de Calgary, et Shannon Birchard, de Winnipeg; la gagnante mettra la main sur la troisième et dernière qualification de Groupe A et s’affrontera samedi à 19h00 à la perdante de l’autre demi-finale de série éliminatoire A, entre Julie Tippin, de Woodstock, Ont., et Briane Meilleur, de Winnipeg.
Les Pré-Essais Home Hardware Road to the Roar sont le dernier évènement de qualification pour accéder aux Essais canadiens de curling Tim Hortons Roar of the Rings, du 2 au 10 décembre à Ottawa, où seront déterminés les deux quatuors masculin et féminin qui représenteront le Canada aux Jeux Olympiques d’hiver 2018 à Pyeong-Chang, Corée du Sud.
Pour des billets et toutes les autres informations sur l’évènement, visitez le www.curling.ca/2017roadtotheroar/
Les résultats en temps réel, le classement et les statistiques des Pré-Essais 2017 Home Hardware Road to the Roar sont disponibles au https://www.curling.ca/scoreboard/#!/
TSN (et le réseau francophone RDS2), radiodiffuseur en exclusivité de la Saison des Champions de Curling Canada, assurera une couverture complète des séries éliminatoires des Pré-Essais 2017 Home Hardware Road to the Roar.
Toutes ces trois équipes en sont sorties victorieuses samedi matin à leurs bris d’égalité respectifs aux