Tous les articles / Nos championnats / Le concours Ford Hot Shots repensé va mettre les partisans au volant

Le concours Ford Hot Shots repensé va mettre les partisans au volant

Pour une 24ème année consécutive, les meilleurs joueurs et joueuses de curling au Canada vont faire état de leurs prouesses au concours Ford Hot Shots, au Tournoi des Cœurs Scotties et au Brier Tim Hortons.

Mais pour la première fois, les partisans auront la possibilité de se mettre au volant d’une Ford Escape SE 4WD 2018 flambant neuve, grâce aux efforts de ces mêmes athlètes.

Sous ce nouveau format, les partisans et partisanes participeront à un concours pour gagner un contrat de location de deux ans sur une Ford Escape 4WD 2018, et ils seront présents dans l’aréna lorsque le ou la gagnant(e) sera déterminé(e) – le 27 janvier, à Penticton, C.-B., au Tournoi des Cœurs Scotties 2018; et le 2 mars à Regina, au Brier Tim Hortons.

Pour participer en ligne et lire tous les détails et règles du concours, visitez le www.fordhotshotcontest.ca. Les partisans ont jusqu’au 12 janvier pour participer au concours du Tournoi des Cœurs Scotties; Pour le Brier Tim Hortons, la période de participation sera du 29 janvier au 16 février.

Au Tournoi des Cœurs Scotties et encore au Brier Tim Hortons, quatre heureux partisans ou partisanes seront choisi(e)s dans la liste d’inscrits, et avant la deuxième et dernière ronde du concours Ford Hot Shots, ces personnes seront affectées à l’une ou l’autre des quatre équipes finalistes. Celui ou celle qui est affecté à l’équipe victorieuse gagnera le contrat de location de deux ans d’une Ford Escape SE 4WD 2018.

Le nouveau format a également occasionné des changements aux compétitions sur la glace.

Plutôt que d’opposer les joueurs et joueuses individuels, les 15 équipes (les deux adversaires de la partie d’admission hors qualification de vendredi soir ne participeront pas) concourront en groupe. Autrement dit, tous les quatre athlètes sur l’équipe lanceront les coups indiqués, et leurs notes individuelles seront combinées. Les quatre équipes qui inscrivent les meilleurs totaux accèderont à la dernière ronde.

Alors que ce sera un(e) partisan(e) qui gagnera le véhicule, les joueurs et joueuses ne repartiront pas les mains vides. L’équipe gagnante empochera un chèque de 15 000$, et les trois autres finalistes recevront un don de 500$ à l’œuvre caritative de leur choix.

Les athlètes tenteront quatre lancers différents : le très célèbre Coup Al Hackner du Brier de 1985; une montée droite au bouton; une double sortie à effet de traînée; et une triple sortie en courbe pour deux points.

Les athlètes recevront une note de cinq à zéro pour refléter la qualité de l’exécution du lancer.

Au Tournoi des Cœurs Scotties, la première ronde du concours Ford Hot Shots se tient le 26 janvier à midi, heure du Pacifique, et la dernière ronde est fixée pour le 27 janvier à 11h15, HP.

Au Brier Tim Hortons Brier, la première ronde aura lieu le 2 mars à 13h30, heure du Centre, avec la dernière ronde plus tard cette même journée, le 2 mars à 17h00, HC.