Dévoilement des équipes d’étoiles et du palmarès du Brier Tim Hortons 2018

REGINA — Les équipes d’étoiles et autres lauréats de prix du Brier Tim Hortons 2018, présenté par Mosaic, ont été dévoilés à la dernière fin de semaine du championnat.

(Photo, Curling Canada/Michael Burns)

Équipes d’étoiles

(sur la base des pourcentages de jeu au cours du tournoi à la ronde) Première équipe d’étoiles Skip — Brad Gushue, Équipe Canada (92 pour cent) Troisième — Mark Nichols, Équipe Canada (89 pour cent) Deuxième — Brett Gallant, Équipe Canada (92 pour cent) Premier — Denni Neufeld, Équipe WildCard (92 pour cent) Deuxième équipe d’étoiles Skip — John Epping, Ontario (86 pour cent) Troisième — Steve Laycock, Saskatchewan (86 pour cent) Deuxième — E.J. Harnden, Nord de l’Ontario (87 pour cent) Premier — Geoff Walker, Équipe Canada (92 pour cent) * Dans le cas d’égalité de pourcentages, le poste à l’équipe d’étoiles s’octroierait au joueur qui affiche le meilleur dossier plus/moins sur la semaine (un joueur reçoit +1 point à chaque match où son pourcentage est de cinq pourcent ou plus supérieur à celui de son homologue sur l’équipe adverse). Si l’égalité persiste, les résultats aux placements au bouton précédant les matchs s’emploieront pour briser l’égalité.

Prix Ross Harstone d’esprit sportif

(voté par les joueurs)

Le Trophée Ross Harstone se décerne annuellement au joueur voté par ses collègues comme celui qui incarne le mieux les nobles idéaux prônés et pratiqués par Ross Harstone : sportivité, respect des règles, comportement exemplaire et habileté comme joueur. Harstone a été un homme dynamique et positif qui débordait d’énergie et d’enthousiasme. Il croyait fermement à la valeur du curling comme jeu social et non-commercial, où l’esprit sportif valait davantage que la victoire. Harstone a été un administrateur du Brier en 1952 et a été intronisé au Temple de la renommée du curling canadien en 1974 dans la catégorie de bâtisseur.
Lauréat 2018 Greg Smith, Terre-Neuve-et-Labrador

Prix Paul McLean

Le Prix Paul McLean porte le nom du très respecté producteur TSN d’émissions de curling, de football de la LCF et du Mondial de hockey junior, qui est décédé d’un cancer, en décembre 2005, à l’âge de 39 ans. TSN a remis le prix pour la première fois en 2007; le prix met à l’honneur un membre des médias qui travaille dans les coulisses et qui a fait une contribution significative au sport de curling.
Lauréat 2018Murray McCormick, Regina Leader-Post