Tous les articles / Nos championnats / La Suède remporte une huitième victoire d’affilée au Mondial Ford de curling féminin

La Suède remporte une huitième victoire d’affilée au Mondial Ford de curling féminin

NORTH BAY, Ont. — La Suédoise Anna Hasselborg a fait un grand pas en avant vers une qualification aux éliminatoires du Mondial Ford 2018 de curling féminin.

Anna Hasselborg dirige ses coéquipiers lors de la victoire de mercredi matin contre l’Allemagne. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Hasselborg et sa bande de Stockholm, qui avaient raflé la médaille d’or olympique le mois dernier à Gangneung, Corée du Sud, ont signé une victoire incontestée 8-4 sur l’Allemande Daniela Jentsch (1-6) mercredi matin au North Bay Memorial Gardens.

En vertu de ce plus récent gain, Hasselborg, sa vice-capitaine Sara McManus, deuxième Agnes Knochenhauer, première Sofia Mabergs, la remplaçante Jennie Wählin, l’entraîneure de l’équipe Maria Prytz et l’entraîneur national Peja Lindholm améliorent leur dossier à 8-0 pour ouvrir une avance de deux gains sur la concurrence au classement du tournoi à la ronde à treize équipes. La Canadienne Jennifer Jones, exemptée de la ronde de mercredi matin, demeure elle aussi invaincue, avec un dossier 6-0.

Les Suédoises ont ouvert la marque avec un doublé en deuxième manche; elles ont accordé un point aux Allemandes en troisième manche, puis ont pris le contrôle une fois par toutes avec un doublé en quatrième manche suivi par un vol de deux points en cinquième manche.

La capitaine sud-coréenne EunJung Kim appelle ses balayeuses. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Sur une des pistes voisines, la Sud-Coréenne EunJung Kim a volé une victoire 9-8 à l’Américaine Jamie Sinclair (3-4) pour améliorer sa fiche à 6-1 et rester bel et bien dans la course pour être une des têtes de série lorsque les éliminatoires à six équipes commenceront samedi.

Les Coréennes ont marqué un doublé en 10ème manche pour nouer la marque, puis elles ont volé un point – et la victoire – en onzième manche lorsque Sinclair a mis trop de force à son placement au cercle des quatre pieds.

Aux autres affrontements de mercredi matin, la double championne du monde Binia Feltscher, de Suisse (3-4) est revenue d’un déficit 4-1 pour prévaloir 7-5 sur la Danoise Angelina Jensen (1-6); et l’Écossaise Hanna Fleming (2-6) a volé trois points en huitième manche pour triompher 10-7 sur la Japonaise Tori Koana (3-4).

À part le Canada, la Russe Victoria Moiseeva (4-2), la Tchèque Anna Kubešková (4-3), la Chinoise Yilun Jiang (3-4) et l’Italienne Diana Gaspari (2-5) ont été exemptées de la séance de mercredi matin.

Le Mondial Ford 2018 de curling féminin continue mercredi avec deux autres rondes à 14h00 et à 19h00 (toutes les heures sont indiquées au fuseau horaire de l’Est du Canada).

Les résultats en temps réel, le classement et les statistiques du Mondial Ford 2018 de curling féminin sont accessibles au www.worldcurling.org/wwcc2018/livescores

TSN et RDS2 assureront une couverture complète de tous les matchs d’Équipe Canada au Mondial Ford 2018 de curling féminin. Visitez le www.tsn.ca/2017-18-curling-broadcast-schedule-1.593081 pour consulter tous les détails de l’horaire de radiodiffusion.

Les billets au Mondial Ford 2018 de curling féminin sont en vente au www.curling.ca/2018worldwomen/tickets/