Tous les articles / Nos nouvelles / Crocker et Muyres toujours invaincus au Mondial de curling double mixte

Crocker et Muyres toujours invaincus au Mondial de curling double mixte

Laura Crocker et Kirk Muyres d’Équipe Canada ont fini par avoir le dessus dans deux matchs très serrés dimanche pour demeurer invaincus au Mondial 2018 de curling double mixte à Östersund, Suède.

«On a vérifié notre courage (dans ce match-là),» a dit Muyres dans la foulée d’un gain 7-3 contre l’Autriche dimanche matin. «Il n’y a pas eu de rythme. C’était coton. Il est certain qu’un ou deux matchs sur la semaine vont être comme ça, donc tant mieux d’en avoir un au rétroviseur maintenant.»

Le Canadien Kirk Muyres observe la trajectoire d’une pierre à la deuxième journée de compétition au Mondial 2018 de curling double mixte à Östersund, Suède (photo FMC/Richard Gray)

Crocker et Muyres ont eu de la difficulté à maîtriser les trajectoires et la pesanteur tôt dans le match, et se faisaient mener 3-1 après trois manches. Mais les Canadiens ont inscrit un point en quatrième manche puis ils ont volé les quatre manches suivantes pour l’emporter par la marque de 7-3.

La communication était toute importante, au dire de Muyres, alors qu’ils se débattaient un peu aux premières manches.

«J’ai dit à plusieurs reprises ‘continuons d’en parler, continuons d’en parler’, puisqu’il y aurait des possibilités plus tard dans le match, et cela a fini par être le cas. Donc c’est une pratique sur laquelle nous nous appuyons,» a-t-il remarqué.

«Nous ne nous laissons pas nous ébranler,» a dit Crocker. «Si nous ratons un tir, plutôt que de devenir frustrés, nous nous demandons ‘pourquoi est-ce que ça s’est passé?’»

Crocker affirme qu’ils demeurent calmes, même à la suite d’un tir raté, et cela marche à leur avantage.

Dimanche soir, les Canadiens ont disputé un match serré avec les Brésiliens Aline Goncalves et Marcio Cerquinho. Les équipes étaient en ex-aequo 4-4 au bout de six manches. Crocker et Muyres ont obligé Goncalves de faire un placement pour un point en septième manche, puis ils ont déployé leur jeu de puissance pour marquer trois points en huitième manche et prévaloir 7-5.

Le Canada demeure donc invaincu en Groupe E, et s’installe à la tête de classement de son groupe avec un dossier 3-0. La République Tchèque et la Corée du Sud occupent le deuxième rang, affichant un dossier identique 2-0.

Lundi, Crocker et Muyres s’affrontent à Farzana Hussain et Rayad Husain, de Guyane, nation qui fait ses débuts au Mondial de cette année. Le match commence à 6h15 HE.

La Canadienne Laura Crocker lance une pierre au Mondial 2018 de curling double mixte à Östersund, Suède (photo FMC/Tom Rowland)

Tous les résultats sont disponibles en temps réel au site web de la Fédération mondiale de curling.

Une sélection de matchs du Mondial 2018 de curling double mixte sera diffusée en temps réel au canal YouTube de la Fédération mondiale de curling, au
https://www.youtube.com/user/WorldCurlingTV/featured