Les hommes canadiens essuient leur première défaite à la suite d’une mesure au Mondial sénior

Dans une bataille chaudement disputée qui s’est déclinée sur une mesure au dernier tir, Wade White et Équipe Canada ont accordé un vol d’un point pour s’incliner 5-4 devant le Suisse Dieter Wueest à la deuxième journée des compétitions du Mondial de curling sénior, à Östersund, Suède.

Wade White, le capitaine d’Équipe Canada, lance sa pierre alors que son premier George White et son deuxième Dan Holowaychuk s’apprêtent à balayer, durant la deuxième journée des compétitions au Mondial 2018 de curling sénior à Östersund, Suède (photo FMC/Richard Gray)

«Le tir avait l’air un peu pesant quand j’ai lâché la pierre,» a remarqué White à propos de son dernier lancer du match. «C’était dur à avaler.» White, qui est appuyé par le vice-capitaine Barry Chwedoruk, deuxième Dan Holowaychuk, premier George White et l’entraîneur Bill Tschirhart, a tout de même tiré du positif de la défaite. «C’était une bonne bataille – nos adversaires tenaient vraiment à gagner, et nous autres aussi, donc c’était un match passionnant et dynamique,» a-t-il dit. «Toutes les deux équipes ont apporté un bon jeu. Nous avons bien joué et nous avons bien exécuté notre stratégie, je pense, comparé au match précédent (une victoire 7-3 sur la France.)» Les hommes canadiens retournent sur la glace lundi à 6h00 HE pour une confrontation avec l’Allemand Johnny Jahr. Au tournoi à la ronde féminin, Sherry Anderson, avec son quatuor de Saskatoon (vice-capitaine Patty Hersikorn, deuxième Brenda Goertzen, première Anita Silvernagle et l’entraîneur Bill Tschirhart) poursuivent sur leur lancée. Les Canadiennes ont remporté une victoire incontestée 9-1 sur la Russe Tatiana Smirnova et demeurent invaincues sur deux rondes. Lundi, Anderson s’affronte à Margie Smith, des États-Unis, à 10h00 HE. Toutes les informations sur l’horaire de compétition et les alignements sont disponibles au www.worldcurling.org/wscc2018