Tous les articles / Nos nouvelles / Crocker et Muyres clôturent le tournoi à la ronde sur une défaite

Crocker et Muyres clôturent le tournoi à la ronde sur une défaite

Laura Crocker et Kirk Muyres termineront le tournoi à la ronde du Groupe E au deuxième rang au classement, à la suite d’une défaite 8-5 aux mains de la Corée du Sud, jeudi matin au Mondial 2018 de curling double mixte, à Östersund, Suède.

Kirk Muyres regarde la trajectoire de son tir au Mondial 2018 de curling double mixte, à Östersund, Suède (photo FMC/Tom Rowland)

Les Sud-Coréens Hyeji Jang et Kijeong Lee se sont imposés au sommet du classement de leur groupe, avec un dossier parfait sur le tournoi à la ronde. Toutes les deux équipes, le Canada et la Corée du Sud, se sont qualifiées aux éliminatoires.

Le Canada n’a su marquer qu’un seul point à la première manche, pour ensuite perdre du terrain alors que les Coréens ont usé du marteau pour récolter des points multiples. À la suite d’un vol à la cinquième manche, les Canadiens étaient menés 6-2, mais ils ont remonté la pente avec un triplé en sixième manche.

Ce n’était toutefois pas suffisant pour freiner Jang et Lee, qui ont exécuté un coup franc à la huitième manche pour mettre les Canadiens dans l’impossibilité d’égaler la marque.

Les éliminatoires commencent vendredi : les affrontements exacts seront déterminés sur la base du classement final à travers tous les groupes. Visitez le site web de l’évènement pour en savoir plus sur l’horaire des compétitions et les équipes concernées : http://www.worldcurling.org/wmdcc2018

Laura Crocker garde l’œil sur la cible au Mondial 2018 de curling double mixte, à Östersund, Suède (photo FMC/Tom Rowland)