Tous les articles / Nos nouvelles / Dévoilement des lauréats et lauréates des bourses 2018 Pour l’Amour du Curling

Dévoilement des lauréats et lauréates des bourses 2018 Pour l’Amour du Curling

L’avenir du curling au Canada s’annonce d’autant plus prometteur que certains des joueurs et joueuses les plus doués au pays viennent de recevoir un coup de pouce financier du fait d’être nommés récipiendaires des bourses 2018  Pour l’amour du Curling, décernées par la Fondation Curling Canada.

Rangée du haut, de gauche à droite: Kyle Doering, Lindsay Dubue, Tanner Horgan, Ryan Jacques, Kaitlyn Jones. Rangée du bas, de gauche à droite, Ryan Lamswood, Dustin Mikush, Kate Sherry, Selena Sturmay, Glenn Venance.

Curling Canada a annoncé aujourd’hui que presque soixante candidatures ont été soumises d’un peu partout au pays. Au tri final, un comité de sélection composé de sept membres a retenu 10 lauréats et lauréates. Chacun recevra une bourse de 2 500$ en vertu du généreux soutien de la communauté du curling au Canada.

Ce programme de bourses investit dans les futures étoiles du curling, en tenant compte du bilan et des projets scolaires des candidat(e)s, leurs accomplissements sur la piste de curling, et leurs activités bénévoles dans leur communauté. Les récipiendaires peuvent utiliser la bourse pour défrayer les coûts de leurs études et de leur entraînement au curling durant l’année scolaire 2018-19.

«Nos jeunes joueurs et joueuses de curling présentent un niveau et une profondeur du talent vraiment remarquables, en curling comme à l’école. J’ai beaucoup d’optimisme pour l’avenir du curling au Canada, et j’ai hâte de voir ce qu’accompliront ces jeunes athlètes au fil des prochaines années,» a indiqué Resby Coutts, président du conseil des gouverneurs chez Curling Canada, et un des membres du comité de sélection. «En tant que groupe, nous avons dû faire face à des décisions vraiment difficiles : c’était l’embarras du choix.»

Les récipiendaires des bourses 2018-19 sont :

  • Kyle Doering, East St. Paul, Man. (Commerce, Université de Winnipeg)
  • Lindsay Dubue, Ottawa. (Baccalauréat spécialisé de l’activité physique, Université d’Ottawa)
  • Tanner Horgan, Sudbury, Ont. (Administration des affaires, Université Laurentienne)
  • Ryan Jacques, Edmonton. (Baccalauréat spécialisé en sciences informatiques, Université de l’Alberta)
  • Kaitlyn Jones, Nepean, Ont. (Arts et sciences sociales, Université Dalhousie)
  • Ryan Lamswood, Stephenville, T.-N.-L. (Sciences, Faculté Grenfell de l’Université Memorial de Terre-Neuve)
  • Dustin Mikush, Wadena, Sask. (Éducation, Université de l’Alberta)
  • Kate Sherry, North Bay, Ont. (Baccalauréat en arts avec majeure en commerce, Université-Collège Redeemer)
  • Selena Sturmay, Leduc, Alta. (Baccalauréat en science–soins infirmiers, Université de l’Alberta)
  • Glenn Venance, Edmonton. (Kinésiologie-Éducation, Université de l’Alberta)

Pour être admissible comme candidat(e), il faut être inscrit(e) comme étudiant(e) à temps plein pour au moins deux trimestres à un collège ou une université canadien, et il faut également être enregistré(e) pour concourir en vue de cumuler des points au Système de classement des équipes canadiennes durant la saison de curling 2018-19.

Le comité de sélection consistait en Coutts; Katherine Henderson, chef de la direction chez Curling Canada; Fran Todd, l’ancienne présidente du conseil Curling Canada;  Benoit Forget, un entraîneur chevronné de curling junior au Québec; et les anciens boursiers et boursières Karsten Sturmay, Karlee Burgess et Sarah Daniels.

Le programme philanthropique de la Fondation Curling Canada, mis sur pied dans la saison 2013-14, vise à appuyer le curling junior et épauler les centres de curling à travers le Canada. La saison passée, les donateurs ont investi 568 925$ dans le sport du curling, spécifiquement en vue de soutenir les programmes de curling jeunesse partout au Canada. Le programme Egg Farmers Rocks & Rings, présenté par Curling Canada; Curling 101-Essayer le curling; Hit Draw Tap™; les bourses Pour l’amour du curling; et les subventions octroyées aux centres du curling sont rendus possibles grâce au généreux soutien de la collectivité du curling pancanadienne.