Tous les articles / Nos nouvelles / Le Canada vise l’or sur sa propre glace au championnat du monde de curling mixte 2018

Le Canada vise l’or sur sa propre glace au championnat du monde de curling mixte 2018

Équipe Canada profitera de l’avantage de la glace pour la première fois lorsque le championnat du monde de curling mixte Winn Rentals 2018 se mettra en branle, samedi, au club de curling de Kelowna, en Colombie-Britannique.

157/5000 Équipe Canada, à partir de la gauche, capitaine Mike Anderson, vice-capitaine Danielle Inglis, deuxième Sean Harrison et première Lauren Harrison (Photo, Curling Canada / Jeremy Bergen)

L’équipe de Mike Anderson, de Thornhill, en Ontario (vice-capitaine Danielle Inglis, deuxième Sean Harrison, première Lauren Harrison, entraîneur national Jim Waite) entame la compétition avec deux matchs samedi, d’abord contre l’Autrichien Gunter Dressler à midi (heure du Pacifique), puis contre le Slovène Tomas Tisler à 20 h.

Équipe Anderson a mérité le droit de revêtir l’uniforme unifolié en remportant l’or au championnat canadien de curling mixte 2018 la saison dernière à Swan Lake, au Manitoba.

Il s’agira de la quatrième édition du championnat du monde mixte, qui aura lieu au Canada pour la toute première fois.

Le championnat mondial de curling mixte 2018 de Winn Rentals commence samedi au Kelowna Curling Club. (Photo, avec la permission du club de curling de Kelowna)

Équipe Canada cherchera à faire mieux que la médaille d’argent obtenue au championnat du monde mixte 2017 à Champéry, en Suisse, ce qui représentait son meilleur résultat jusqu’ici à la compétition annuelle. L’équipe de Trevor Bonot, de Thunder Bay, en Ontario, avait alors terminé deuxième après avoir perdu en finale contre l’Écosse.

Au total, 35 équipes se feront la lutte à Kelowna et seront divisées en quatre groupes – trois groupes de neuf équipes et un groupe de huit équipes – pour le tournoi à la ronde préliminaire.

Les trois meilleures équipes de chaque groupe au terme de la ronde préliminaire participeront à la phase éliminatoire, sans matchs de bris d’égalité. Les quatre équipes ayant terminé en tête de leur groupe mériteront un laissez-passer pour les quarts de finale, tandis que les formations occupant les deuxième et troisième positions croiseront le fer lors de la ronde de qualification.

Les matchs éliminatoires débuteront le 19 octobre, alors que les affrontements pour les médailles d’or et de bronze auront lieu le 20 octobre à compter de 15 h.

Pour les mises à jour à propos d’Équipe Canada, visitez www.curling.ca. Suivez-nous sur Twitter et Instagram à @CurlingCanada.

Consultez le calendrier d’Équipe Canada en CLIQUANT ICI.

Vous trouverez plus d’informations sur le championnat du monde de curling mixte Winn Rentals 2018, y compris le calendrier complet et la composition des équipes, en CLIQUANT ICI.

Vous trouverez les informations sur les billets en CLIQUANT ICI.