Tous les articles / Nos nouvelles / Le Canada complète une première journée sans faille au championnat du monde mixte Winn Rentals

Le Canada complète une première journée sans faille au championnat du monde mixte Winn Rentals

KELOWNA, C.-B. — Les attentes étaient élevées envers l’équipe locale et la journée d’ouverture n’a rien fait pour atténuer ces attentes au championnat du monde de curling mixte Winn Rentals 2018.

Lauren Harrison, d’Équipe Canada, à gauche, et Sean Harrison travaillaient fort samedi soir à Kelowna. (Photo, Fédération mondiale de curling / Jeffrey Au)

La formation canadienne de Mike Anderson, qui représente le club de curling de Thornhill, en Ontario, a remporté ses deux parties samedi au club de curling de Kelowna, complétant son doublé avec un gain de 9-2 sur le quatuor de Tomas Tisler de la Slovénie.

Grâce à ces résultats, Anderson, la vice-capitaine Danielle Inglis, le deuxième Sean Harrison, la première Lauren Harrison et l’entraîneur Jim Waite se retrouvent seuls au sommet du groupe D dans le tournoi comprenant 35 équipes, regroupées en quatre tableaux, qui se termine samedi prochain.

« Ces deux victoires étaient énormes », a déclaré Inglis, qui, comme Anderson, porte l’uniforme unifolié pour la deuxième fois de sa carrière. Les deux ont participé à l’Universiade d’hiver de 2009 à Harbin, en Chine. « C’est la première fois que nous jouons ensemble à un championnat du monde. Même si nous sommes considérés parmi les favoris, en tant qu’Équipe Canada, nous devons vraiment être à notre meilleur. Cela fait 10 ans que Mike et moi avons participé à une compétition de niveau international, alors il y aura une certaine nervosité. C’est pourquoi remporter deux victoires aujourd’hui est énorme pour notre équipe et pour notre confiance pour le reste du championnat. »

Équipe Canada a contrôlé le match disputé samedi soir de bout en bout. La formation unifoliée a inscrit un doublé à la première manche, suivi immédiatement par un vol d’un point au deuxième bout, puis par un vol de quatre autres points à la troisième reprise qui a mis le match hors de portée des Slovènes, qui ont vu leur fiche chuter à 0-2.

« C’est ce qui est plaisant à ce tournoi. Ce n’est pas comme lors des championnats du monde masculin ou féminin, où nous connaissons tous les joueurs (des autres pays), que nous avons probablement affronté lors d’un tournoi du circuit international », a déclaré Inglis. « Ici, il y a très peu de joueurs contre qui nous avons déjà joué. Donc, nous essayons simplement de faire de notre mieux. C’est tout ce que nous pouvons faire. »

Le programme double de samedi était le seul pour le Canada lors de la ronde préliminaire. De dimanche à jeudi, Équipe Canada disputera un seul match par jour avant le début du tour éliminatoire, vendredi.

Vous trouverez toute l’information sur la webdiffusion du championnat du monde de curling mixte Winn Rentals 2018 en CLIQUANT ICI.

Vous trouverez plus d’informations sur le championnat du monde de curling mixte Winn Rentals 2018, y compris les alignements des équipes et le calendrier complet, en CLIQUANT ICI.

Accédez aux résultats en direct et aux classements en CLIQUANT ICI.

Pour les mises à jour sur Équipe Canada, visitez www.curling.ca. Suivez-nous sur Twitter et Instagram à @CurlingCanada.