Tous les articles / Nos championnats / Pioneer Hi-Bred nommé sponsor principal pour le Championnat mondial de curling masculin 2019

Pioneer Hi-Bred nommé sponsor principal pour le Championnat mondial de curling masculin 2019

On a annoncé aujourd’hui qu’un chef de file mondial dans l’industrie agricole sera également un partisan de renommée mondiale du curling.

Pioneer Hi-Bred sera le commanditaire en titre du Championnat du monde de curling masculin.

Le Championnat du monde de curling masculin Pioneer Hi-Bred 2019, présenté par Service Experts se déroulera du 30 mars au 7 avril  au Centre ENMAX à Lethbridge, en Alberta.

Pioneer Hi-Bred vise à accroître la rentabilité et la productivité de l’agriculteur et de développer des systèmes agricoles durables pour les populations du monde entier. La croissance des populations, l’évolution de l’économie et les terres cultivables limitées sont des facteurs importants qui suscitent Pioneer Hi-Bred à utiliser un large éventail d’applications pour améliorer la valeur générée par les champs de chaque agriculteur.

« Nous sommes enthousiastes de desservir les collectivités rurales au Canada en apportant des solutions innovantes et de soutenir des initiatives de qualité de vie. Le curling est profondément enraciné et fait partie de la vie dans les prairies et le sport donne l’occasion aux gens de se rencontrer et de passer du bon temps ensemble, » dit Bryce Eger, Président de Corteva AgriscienceMC au Canada. « Nous sommes heureux de contribuer à la croissance de la communauté de curling du Canada en parrainant le Championnat du monde de curling masculin, un événement avec une histoire riche et significative ».

« Il s’agit d’une société de personnes merveilleuse qui continue d’être un choix naturel pour Curling Canada et Pioneer Hi-Bred qui a été un partenaire de la Saison des Champions de Curling Canada depuis de nombreuses années, » a déclaré Katherine Henderson, directrice générale de Curling Canada. « Il est évident que de nombreux fans de curling sont impliqués dans l’industrie de l’agriculture dans l’ensemble de notre merveilleux pays. En outre, le Championnat mondial de curling masculin Pioneer Hi-Bred sera diffusé dans le monde, une excellente occasion de mettre en valeur l’engagement de la compagnie à garder les gens en bonne santé. Je ne pouvais pas être plus heureuse de voir Pioneer Hi-Bred continuer de faire partie de l’équipe de Curling Canada avec ce prestigieux titre de parrain. »

« C’est avec grand plaisir que j’accueille Pioneer Hi-Bred, le commanditaire en titre du Championnat du monde de curling masculin 2019 à Lethbridge, Canada, » a ajouté Kate Caithness, Présidente de la Fédération mondiale de Curling. « Nos championnats du monde sont des événements de prestige qui génèrent le plus grand auditoire de spectateurs, à la télévision et à travers nos canaux de support. Cela donnera à ce nouveau sponsor en titre une occasion unique de propager son message dans le monde entier. »

Les produits de marque Pioneer® (Pioneer Hi-Bred) sont offertes par Corteva AgriscienceMC, la division agricole de DowDuPont. En offrant des semences de la meilleure qualité dans sa classe, des solutions de protection des cultures et des services numériques, nous avons mis les agriculteurs et les consommateurs au cœur de tout ce que nous faisons ; le progrès de plus en plus grandissant et assurer le succès des générations à venir.

Le Championnat du monde de curling masculin a été présenté chaque année depuis 1959. L’événement de 2019 marquera la 25e fois que le Canada en sera l’hôte. Les équipes masculines canadiennes ont remporté 35 des Championnats du monde depuis le début de l’événement en 1959 — la plus récente victoire avec la médaille d’or de 2017 de Équipe Brad Gushue à Edmonton.

Billets pour le Championnat du monde de curling masculin Pioneer Hi-Bred 2019 sont en vente au Centre de ENMAX box office, en ligne à curling.ca/tickets ou en appelant au (403) 329-7328.