Tous les articles / Nos nouvelles / Décès de Stan Oleson, ancien président de l’ACC

Décès de Stan Oleson, ancien président de l’ACC

Un ancien président de l’Association canadienne de curling et membre du Temple de la renommée du curling canadien est décédé.

Stan Oleson

Stan Oleson, président de l’ACC (aujourd’hui connue sous le nom de Curling Canada) lors de la saison 1992-1993, est décédé dimanche à l’âge de 87 ans à Glenboro, au Manitoba.

Oleson était un bénévole passionné dans le monde du curling. Il a notamment été directeur de l’Association de curling du Manitoba (aujourd’hui connue sous le nom de Curl Manitoba) pendant 22 ans. Il a été nommé membre honoraire à vie de Curl Manitoba en 1968 et a joué un rôle essentiel dans la fusion de l’ACM et de l’Association féminine de curling du Manitoba (Manitoba Ladies Curling Association) en 2000.

En 1993, à la suite de son mandat en tant que président de l’ACC, il a été intronisé au tableau d’honneur exécutif du Temple de la renommée du curling canadien. Deux ans plus tard, il est devenu membre du Temple de la renommée du curling du Manitoba et a également reçu le prix Ray Kingsmith de l’ACC en reconnaissance de son travail bénévole dans le domaine du curling.

Oleson a également été impliqué dans les sports d’été. Il a aidé à fonder le Temple de la renommée du baseball manitobain et y a lui-même été intronisé en 2001.

Vous pouvez lire l’avis de décès de Stan Oleson en CLIQUANT ICI.