Tous les articles / Nos championnats / Les affrontements des deux premières journées sont connus à la Coupe continentale World Financial Group 2019

Les affrontements des deux premières journées sont connus à la Coupe continentale World Financial Group 2019

Les affrontements pour les 18 premières parties sont maintenant connus à la Coupe continentale World Financial Group 2019 présentée par Boyd Gaming. Les entraîneurs d’Équipe Amérique du Nord et ceux d’Équipe Monde ont finalisé les alignements, aujourd’hui, lors de la rencontre des entraîneurs et des capitaines.

Dans la gauche, l’entraîneur adjoint de l’équipe mondiale, Christoffer Svae, l’entraîneur Fredrik Lindberg, le capitaine David Murdoch et le capitaine de l’équipe nord-américaine Pete Fenson, l’entraîneur adjoint Jill Officer et l’entraîneur Jeff Stoughton ont organisé les affrontements pour les deux premiers jours de la Coupe Continentale World Financial Group 2019 mercredi. (Photo, Curling Canada/Michael Burns)

La championne du monde en titre, Jennifer Jones (Winnipeg) affrontera Eva Muirhead, de l’Écosse, jeudi soir à 18h30 (heures du Pacifique partout) au Orleans Arena, tandis que la représentante du Canada aux Jeux olympiques de 2018 – Rachel Homan d’Ottawa – se mesurera à la médaillée d’or olympique, la Suédoise Anna Hasselborg.

Les hommes seront en vedette pour la session de vendredi soir, alors que le vainqueur de deux Brier Tim Hortons d’affilée, Brad Gushue (St. John’s, Terre-Neuve) jouera contre le médaillé de bronze des derniers Mondiaux, Bruce Mouat, de l’Écosse; quant à lui, Kevin Koe, de Calgary,  affrontera le médaillé de bronze des Jeux olympiques de 2018, le Suisse Peter de Cruz.

Les capitaines et entraîneurs des deux équipes – l’entraîneur Jeff Stoughton, l’assistante-entraîneure Jill Officer et le capitaine Pete Fenson pour Équipe Amérique du Nord; l’entraîneur Fredrik Lindberg, l’assistant-entraîneur Christoffer Svae et le capitaine David Murdoch – ont choisi, mercredi, les alignements pour les deux premiers jours de compétition dans cette version de la Ryder Cup pour le curling. Les deux journées comprendront deux sessions complètes de double mixte (8h30 et 13h30), avec un match par équipe chez les femmes, jeudi soir, et la même chose chez les hommes, vendredi (les deux sessions à 18h30).

Samedi, les matchs d’équipes mélangées chez les femmes et chez les hommes sont au programme, en plus de sessions d’équipes mélangées mixtes; deux sessions de Skins Games sont prévues pour dimanche. Les alignements pour les matchs de samedi seront établis vendredi, tandis que ceux de dimanche seront finalisés samedi.

Chaque partie de la Coupe continentale World Financial Group rapporte des points. Un total de soixante points sont à l’enjeu durant la compétition, la première équipe marquant 30,5 points méritant le championnat.

Les rencontres traditionnelles par équipe, le double mixte et les matchs d’équipes mélangées valent un point chacun, ou un demi-point pour une égalité. Les parties des équipes mélangées mixtes valent deux points chacune, et cinq points sont à l’enjeu dans les Skins Games.

Toutes les parties sont disputées sur huit manches, sans manche supplémentaire.

L’équipe gagnante méritera 85 000 $ CAN, alors que les perdants recevront 45 000 $ CAN (les deux prix seront partagés entre les 24 joueurs, les entraîneurs et les capitaines).

TSN/TSN2 et RDS2 vont diffuser une couverture complète de la Coupe continentale World Financial Group. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet. La compétition est aussi diffusée en direct sur Internet aux États-Unis sur ESPN3.

Pour des informations sur les billets, les alignements complets des équipes de même que l’horaire complet des rencontres à la Coupe continentale World Financial Group 2019, visitez le site : https://www.curling.ca/2019continentalcup/.

AFFRONTEMENTS

Jeudi, 17 janvier

8h30

Doubles mixtes

Glace A – Lisa Weagle/Brad Gushue (Amérique du Nord) vs. Esther Neuenschwander/Peter de Cruz (Monde)

Glace B –  Rachel Homan/Kevin Koe (Amérique du Nord) vs. Jennifer Dodds/Bruce Mouat (Monde)

Glace C –  Jocelyn Peterman/Brett Gallant (Amérique du Nord) vs. Vicki Chalmers/Hammy McMillan (Monde)

13h30

Doubles mixtes

Glace A – Jennifer Jones/Mark Nichols (Amérique du Nord) vs. Alina Pätz/Sven Michel (Monde)

Glace B – Monica Walker/John Shuster (Amérique du Nord) vs. Anna Hasselborg/Oskar Eriksson (Monde)

Glace C – Kaitlyn Lawes/Geoff Walker (Amérique du Nord) vs.  Agnes Knochenhauer/Rasmus Wranä  (Monde)

18h30

Équipes féminines

Glace A – Team Jones (Amérique du Nord) vs. Team Muirhead (Monde)

Glace B – Team Homan (Amérique du Nord) vs. Team Hasselborg (Monde)

Glace C – Team Sinclair (Amérique du Nord) vs. Team Tirinzoni (Monde)

Vendredi, 18 janvier

8h30

Doubles mixtes

Glace A – Joanne Courtney/Denni Neufeld (Amérique du Nord) vs. Silvana Tirinzoni/Benoit Schwarz (Monde)

Glace B – Sarah Anderson/John Landsteiner (Amérique du Nord) vs. Eve Muirhead/Bobby Lammie (Monde)

Glace C – Dawn McEwen/Ben Hebert (Amérique du Nord) vs. Sofia Mabergs/Christoffer Sundgren (Monde)

13h30

Doubles mixtes

Glace A – Emma Miskew/Matt Hamilton (Amérique du Nord) vs. Lauren Gray/Grant Hardie (Monde)

Glace B – Jamie Sinclair/Chris Plys (Amérique du Nord) vs. Sara McManus/Niklas Edin (Monde)

Glace C – Taylor Anderson/Colton Flasch (Amérique du Nord) vs. Melanie Barbezat/Valentin Tanner (Monde)

18h30

Équipes masculines

Glace A – Team Koe (Amérique du Nord) vs. Team de Cruz (Monde)

Glace B – Team Shuster (Amérique du Nord) vs. Team Edin (Monde)

Glace C – Team Gushue (Amérique du Nord) vs. Team Mouat (Monde)