Tous les articles / Nos nouvelles / Sturmay inscrit un premier gain au Mondiaux Juniors

Sturmay inscrit un premier gain au Mondiaux Juniors

Selena Sturmay a inscrit une victoire à sa fiche en s’imposant 7-6 contre Cait Flannery, des États-Unis, dimanche soir au Championnat mondial junior de curling à Liverpool, en Nouvelle-Écosse.

Selena Sturmay (WCF/Richard Gray photo)

Après avoir encaissé une défaite serrée de 6-5 contre l’Écossaise Lisa Davie en matinée, dimanche, Sturmay, la troisième Abby Marks, la deuxième Kate Goodhelpsen, la première Paige Papley, la substitut Karlee Burgess et l’entraîneure Amanda-Dawn St. Laurent étaient déterminées, dimanche soir, à renverser la vapeur contre Flannery et sa puissante équipe des États-Unis.

La rencontre s’est jouée en dents de scie, les équipes échangeant des simples au début, puis des trois points un peu plus tard. À égalité 6-6 après huit manches, le Canada a annulé la neuvième manche puis, après avoir bien disposé ses pierres dans la dernière manche, Sturmay n’a eu besoin que d’un placement dans le quatre-pieds pour sceller sa victoire.

«Nous le pratiquons tout le temps», expliquait Sturmay au sujet de son placement sous pression. «Dans un match serré, tu espères juste faire un placement quelque part dans le quatre-pieds ; j’étais donc assez confortable dans cette situation-là. Nous savions de combien de temps nous aurions besoin, et les balayeuses l’ont vraiment bien travaillée, alors, oui, c’était un beau lancer.»

Après la défaite du matin, Sturmay a ajouté que son équipe s’était rencontrée pour discuter des points à améliorer, et les résultats se sont manifesté durant la partie de dimanche soir.

«Je pense que la chose la plus importante était de comprendre la glace assez vite, et de profiter des erreurs, ce que nous avons plutôt bien fait, je crois», disait-elle.

Sturmay sera de retour sur la glace, lundi, pour un match à 13 h HNE contre Ami Enami du Japon.

De leur côté, les hommes d’Équipe Canada vont jouer deux fois, lundi : d’abord contre Marco Hoesli, de la Suisse, à 8 h HNE, puis contre Ross Whyte, de l’Écosse, médaillé d’argent en 2018, à 18 h HNE. (Cette rencontre sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de la World Curling Federation).

Des informations sur la compétition, des nouvelles et le pointage en direct est disponible sur le site de la compétition : http://www.worldcurling.org/wjcc2019.

De plus, certaines parties seront diffusées en direct sur la chaîne YouTube de la World Curling Federation au http://www.worldcurling.org/wjcc2019/live-stream.