Tous les articles / Nos championnats / Wark célèbre son anniversaire en grandes pompes

Wark célèbre son anniversaire en grandes pompes

SYDNEY, N.-É. — Sarah Wark n’a pas mis de temps à souligner son 33e anniversaire de naissance.

Sarah Wark, capitaine de la Colombie-Britannique, remet sa pierre lors de la victoire de son équipe contre le Manitoba dimanche. (Photo, Curling Canada / Andrew Klaver)

La capitaine de l’équipe de la Colombie-Britannique a eu 33 ans dimanche – sa deuxième journée au Tournoi des Cœurs Scotties 2019 qui se déroule au Centre 200 – et la célébration a débuté en matinée avec sa deuxième victoire consécutive en ronde préliminaire, un gain de 7-5 sur Tracy Fleury du Manitoba (0-2 ; East St. Paul).

« C’est vraiment le plus beau cadeau d’anniversaire que j’aurais pu recevoir », a déclaré Wark, dont l’équipe d’Abbotsford est complétée par la vice-capitaine Kristen Pilote, la deuxième Carley Sandwith, la première Jen Rusnell, la substitut Michelle Dunn et l’entraîneur Rick Fewster. « Je me disais que le simple fait de mériter une participation au Scotties était déjà un beau cadeau, mais une victoire le jour de mon anniversaire est vraiment spéciale, et face à une très bonne équipe en plus. »

Grâce à cette victoire, la formation britanno-colombienne partage le premier rang au sein du groupe A dans le tableau à 16 équipes, en compagnie de Rachel Homan de l’Ontario (Ottawa) et de Chelsea Carey de l’Alberta (Calgary), qui présentent également une fiche de 2-0.

La Colombie-Britannique avait entamé le championnat de façon spectaculaire samedi face à l’équipe locale de la Nouvelle-Écosse dirigée par Jill Brothers, marquant pas moins de quatre points au 10e bout pour se sauver avec une victoire de 7-6. Selon Wark, il n’y a pas que le résultat qui fut positif lors de cette première rencontre.

« Je pense que nous avons beaucoup appris hier. Nous avons eu plus de facilité à gérer la glace aujourd’hui. Nous étions plus constantes et plus confiantes lors de nos lancers. Hier, nous avions parfois l’impression qu’il fallait tenter de deviner et prendre des chances. Nous étions vraiment plus précises aujourd’hui. Nous avons placé nos pierres à de bons endroits, nous avions une bonne idée de la vitesse nécessaire, ce qui aide vraiment. Et nous avons connu de bonnes séquences quand nous en avions besoin. »

Contre le Manitoba, Wark et ses coéquipières ont été particulièrement efficaces en milieu de match. Tirant de l’arrière par 3-1, elles ont pris les devants grâce à trois points à la cinquième manche, ont ajouté un vol d’un point au sixième bout, puis n’ont plus regardé en arrière.

Krista McCarville (à gauche), capitaine du Nord de l’Ontario, regarde sa balle sous les yeux de la seconde du Québec, Anna Munroe. (Photo, Curling Canada / Andrew Klaver)

« Je ne sais pas si nous avons lancé un message aux autres équipes, mais pour nous, cela nous donne le sentiment que nous avons notre place à ce tournoi, » a dit Wark, qui participe au Scotties pour la première fois. « Quand on se joint à un tableau de cette qualité, un tournoi que nous avons l’habitude de regarder à la télévision, et contre des adversaires contre qui nous n’avons jamais joué, on ne sait jamais si on sera capable de sauter sur la glace et de ne pas perdre nos moyens. Donc, je suis pleinement satisfaite de ces résultats serrés. Et remporter ces matchs est encore mieux. »

Dans les autres parties disputées dimanche matin, l’Ontario a volé deux points à la quatrième manche en route vers un gain de 12-4 sur Jenine Bodner du Nunavut (1-1 ; Iqaluit); Krista McCarville du Nord de l’Ontario (1-1 ; Thunder Bay) a réussi des vols d’un point aux deuxième et troisième bouts et un autre vol de deux points au quatrième pour vaincre Gabrielle Lavoie du Québec (0-2 ; Saint-Romuald) par 8-2, puis l’Alberta a disposé de la Nouvelle-Écosse (0-2 ; Halifax) par 6-5.

Le Tournoi des Cœurs Scotties 2019 se poursuit aujourd’hui avec des séances à 14 h 30 et 20 h (HNA).

Les pointages en direct, classements et statistiques du Tournoi des Cœurs Scotties 2019 sont disponibles à www.curling.ca/resultats/

TSN et RDS2 (webdiffusion en direct sur ESPN3 aux États-Unis) offrent une couverture complète du Tournoi des Cœurs Scotties 2019. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet.

Pour toute l’information sur les billets, visitez https://www.curling.ca/2019scotties/billets/?lang=fr