Tous les articles / Nos nouvelles / Deuxième victoire pour Sturmay aux Mondiaux Juniors

Deuxième victoire pour Sturmay aux Mondiaux Juniors

Selena Sturmay et son équipe d’Edmonton ont connu un départ fulgurant, mais ont ensuite dû ouvrir la machine pour récolter leur deuxième victoire aux Championnats du monde juniors de curling, un gain de 9-6 contre Ami Enami du Japon, lundi après-midi à Liverpool, en Nouvelle-Écosse.

Kate Goodhelpsen, Paige Papley (WCF/Richard Gray photo)

En effet, Sturmay, la troisième Abby Marks, la deuxième Kate Goodhelpsen, la première Paige Papley, la substitut Karlee Burgess et l’entraîneure Amanda-Dawn St. Laurent avaient déjà une avance de 5-0 après deux manches, grâce à quelques revirements qui les ont avantagées.

Mais les Japonaises, qui sont toujours en quête d’une première victoire, ont augmenté la pression au fur et à mesure que la partie avançait, de sorte que les Canadiennes ont dû travailler pour mériter leur victoire.

«La première moitié était vraiment bonne, notait Sturmay après la rencontre. Nous avons profité de quelques erreurs de l’autre équipe, qui a raté des lancers qui nous ont permis d’engranger des points que nous n’aurions probablement pas eus. Dans la deuxième moitié, elles ont vraiment bien joué, comme nous; nous sommes heureuses de s’en sortir avec une victoire.»

Sturmay ne néglige pas l’importance de l’appui de la foule.

«Chaque Canadien rêve de porter la Feuille d’érable et de représenter le Canada; avoir cette chance, au Canada en plus, c’est quelque chose que je n’oublierai jamais, et dont nous sommes fières», ajoutait-elle.

Avec cette victoire, les Canadiennes progressent à 2-1 au classement, derrière la Russie et la Suisse, qui sont invaincues. Elles disputeront deux rencontres mardi, d’abord à 8 h HNE contre Tova Sundberg, de la Suède, puis à 18 h HNE contre Minji Kim, de la Corée du Sud. (Cette rencontre sera diffusée sur la chaîne YouTube de la World Curling Federation).

Chez les hommes, Équipe Canada, avec Tyler Tardi aux commandes et ses équipiers, le troisième Sterling Middleton, le deuxième Matt Hall, le premier Alex Horvath, le substitut Rylan Kleiter et l’entraîneur Paul Tardi, ont remporté leur match en matinée contre le Suisse Marco Hoesli, 8-3. En soirée, lundi, ils affronteront le médaillé d’argent de 2018 aux Mondiaux Juniors, l’Écossais Ross Whyte à 18 h HNE. (Cette rencontre sera diffusée sur la chaîne YouTube de la World Curling Federation).

Des informations sur la compétition, des nouvelles et le pointage en direct est disponible sur le site de la compétition : http://www.worldcurling.org/wjcc2019.

De plus, certaines parties seront diffusées en direct sur la chaîne YouTube de la World Curling Federation au http://www.worldcurling.org/wjcc2019/live-stream.