Tous les articles / Nos nouvelles / L’Écosse inflige une défaite au Canada en bout supplémentaire aux Mondiaux Juniors

L’Écosse inflige une défaite au Canada en bout supplémentaire aux Mondiaux Juniors

Dans une reprise de la finale de l’an dernier, Tyler Tardi, du Canda, et Ross Whyte, de l’Écosse, s’affrontaient, lundi soir à Liverpool, N.-É. mais, cette fois, c’est l’Écosse qui a eu le dessus en remportant une victoire de 8-7 en bout supplémentaire, dans un match du tournoi à la ronde chez les hommes aux Championnats du monde juniors de curling.

Tyler Tardi (WCF/Richard Gray photo)

Tardi, le troisième Sterling Middleton, le deuxième Matt Hall, le premier Alex Horvath, le substitut Rylan Kleiter et l’entraîneur Paul Tardi n’ont pas forcé la note dans les deux premières manches, alors que l’Écosse – la seule équipe invaincue de la compétition après trois séances – s’est portée à l’attaque aussitôt qu’elle a récupéré le marteau.

«Ils forment une excellente équipe, reconnaissait Tardi. Nous nous attendons à les revoir à la fin de la semaine. Il reste encore plusieurs bonnes équipes en lice. Une bonne bataille contre eux, plein de bonnes chances, mais il faudra certainement corriger et améliorer certaines choses pour éviter qu’elles ne se reproduisent à l’avenir.»

Tirant de l’arrière 7-6 en dixième manche, sans gardes à l’avant, Tardi a choisi de placer une deuxième pierre dans le cercle de quatre pieds, et a réussi à créer l’égalité quand la tentative de sortie montée de Whyte a raté de peu.

Dans la manche supplémentaire, Tardi a tenté un gel sur la pierre de l’Écosse dans le quatre-pieds, mais son lancer est allé trop loin, concédant un point sans même que Whyte ait besoin de lancer sa dernière pierre.

Les Canadiens ont maintenant une fiche de 2-2 au classement, derrière l’Écosse (4-0), la Norvège (3-1) et la Nouvelle-Zélande (3-1). Ils retourneront sur la glace, mardi, pour un seul match, à 13 h HNE contre Luca Rizzolli (1-2), de l’Italie.

Du côté féminin, Selena Sturmay, du Canada, et ses coéquipières, la troisième Abby Marks, la deuxième Kate Goodhelpsen, la première Paige Papley, la substitut Karlee Burgess et l’entraîneure Amanda-Dawn St. Laurent ont remporté une deuxième victoire, un gain de 9-6 contre la Japonaise Ami Enami dans leur seul match de la journée, lundi. Mardi, elles affronteront la Suédoise Tova Sundberg à 8 h HNE, puis Minji Kim, de la Corée du Sud, à 18 h HNE. (Cette rencontre sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de la World Curling Federation).

Des informations sur la compétition, des nouvelles et le pointage en direct est disponible sur le site de la compétition : http://www.worldcurling.org/wjcc2019.

De plus, certaines parties seront diffusées en direct sur la chaîne YouTube de la World Curling Federation au http://www.worldcurling.org/wjcc2019/live-stream.