Tous les articles / Nos nouvelles / Troisième victoire facile pour le Canada aux Mondiaux Juniors

Troisième victoire facile pour le Canada aux Mondiaux Juniors

Tyler Tardi, du Canada, n’a eu besoin que de six manches pour venir à bout de Luca Rizzolli, de l’Italie, par la marque de 10-3, et ainsi inscrire une troisième victoire au Championnat du monde junior de curling, mardi après-midi à Liverpool, en Nouvelle-Écosse.

Le capitaine d’Équipe Canada, Tyler Tardi, lance sa pierre durant la séance no 7 au Championnat du monde junior de curling 2019, à Liverpool, en Nouvelle-Écosse. (Photo WCF/Rachel MacRae).

Tardi et son équipe composée du troisième Sterling Middleton, du deuxième Matt Hall, du premier Alex Horvath, du substitut Rylan Kleiter et de l’entraîneur Paul Tardi n’ont pas semblé garder de séquelles après leur défaite difficile en manche supplémentaire contre l’Écosse, lundi soir. Ils ont bien récupéré et ont contrôlé la rencontre contre l’Italie dès le début.

«C’était important pour nous de revenir fort après un match comme celui-là (contre l’Écosse)», admettait Tardi, quelques minutes après avoir réussi un placement pour cinq points qui a scellé sa victoire. «Nous avons affronté une excellente équipe, hier soir ; ils ont vraiment bien joué pour mériter la victoire. Chapeau ! Nous avons eu une bonne discussion pour comprendre les problèmes que nous avons éprouvés, hier soir, et nous les avons tous réglés, aujourd’hui. J’espère que nous pourrons en faire autant pour la suite.»

Le capitaine d’Équipe Canada assure que son équipe ressent l’appui des fans canadiens à chaque fois qu’ils vont sur la glace.

«C’est vraiment cool d’avoir l’appui des amateurs, pour chaque séance, chaque lancer. Nous savons qu’ils nous appuient contre vents et marées, peu importe ce qui arrive. Nous avons beaucoup de plaisir», assure-t-il.

Du côté féminin, Selena Sturmay, la troisième Abby Marks, la deuxième Kate Goodhelpsen, la première Paige Papley, la substitut Karlee Burgess et l’entraîneure Amanda-Dawn St. Laurent, d’Équipe Canada, ont perdu 9-3 contre Tova Sundberg, de la Suède, en matinée ; elles seront de retour sur la glace à 18 h HNE pour affronter la Sud-Coréenne Minji Kim (3-1). (Cette rencontre sera diffusée sur la chaîne YouTube de la World Curling Federation).

Mercredi, les hommes ont deux rencontres au programme : d’abord contre la Chine à 8 h HNE, puis contre l’Allemagne à 18 h HNE. De leur côté, les femmes vont jouer contre la Suisse à 13 h HNE ; cette rencontre sera diffusée sur la chaîne YouTube de la World Curling Federation.

Des informations sur la compétition, des nouvelles et le pointage en direct est disponible sur le site de la compétition : http://www.worldcurling.org/wjcc2019.

De plus, certaines parties seront diffusées en direct sur la chaîne YouTube de la World Curling Federation au http://www.worldcurling.org/wjcc2019/live-stream.