Tous les articles / Nos championnats / La dernière pierre permet à l’Ontario d’accéder à la Poule de championnat au Brier Tim Hortons

La dernière pierre permet à l’Ontario d’accéder à la Poule de championnat au Brier Tim Hortons

BRANDON (Manitoba) – Il a fallu attendre la pierre finale du dernier match, mercredi avant que Scott McDonald et l’équipe de l’Ontario se taille une place dans la Poule de championnat au BrierTim Hortons, présenté par AGI.

Le skip de 32 ans de London, Ontario, a exécuté un lancer en angle pour inscrire deux points au 10e bout et remporter une victoire de 10-9 sur Jim Cotter de la Colombie-Britannique (4-3, Vernon). Cette victoire a amélioré la fiche de l’équipe de l’Ontario à 4-3 qui a gagné la quatrième et dernière place du groupe B. Avec un défaite, McDonald et son équipe de Kingston, Ontario, le troisième Jonathan Beuk, le deuxième Wesley Forget, le joueur de tête Scott Chadwick, le remplaçant Jeff Grant et l’entraîneur Sean Turriff se retrouveraient dans un bris d’égalité avec le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse.

Kevin Koe. (Photo, Curling Canada/Michael Burns)

« C’est une grosse victoire pour nous », a déclaré McDonald. « Nous savions que nous aurions à batailler contre l’équipe de Jim. Ils sont des anciens vétérans aguerris, même quand nous étions à 7-3, nous n’étions pas confortables. »

Mais le quatuor a réussi à se concentrer sur les choses à faire et oublier ce qui s’est passé quand Cotter et ses coéquipiers en ont marqué trois au 6e, en ont volé un aun7e et en ont marqué deux au 9er pour prendre une avance de 9-8.

« Peut-être avons-nous laissé aller quelques occasions et le vol, » a admis McDonald. « Mon équipe a eu foi en moi, elle a gardé ma confiance et nous a permis de réussir ce lancer au 10e et quand ça importait. »

Dans l’autre finale du groupe B, Brad Gushue et Équipe Canada (6-1, St. John’s, T.-N.-L.) ont battu David Saint-Louis et l’équipe du Nunavut (0-7, Iqaluit) 11-2 ; Terry Odishaw et l’équipe du Nouveau-Brunswick (3-4, Moncton) a défait Jamie Koe et l’équipe des Territoires du Nord-Ouest (Yellowknife 1-6,) 8-2 ; Kevin Koe et l’équipe de l’Alberta (7-0, Calgary) étouffé Stuart Thompson et l’équipe de la Nouvelle-Écosse (Dartmouth 3-4), 7-6 pour prendre la première place dans le groupe.

Les quatre meilleures équipes dans le groupe – Alberta, Canada, Ontario et Colombie-Britannique – accèdent à la Poule de championnat qui commence jeudi contre les quatre meilleures équipes du groupe  A – Nord de l’Ontario, Wildcard, Manitoba et Saskatchewan.

Le Brier Tim Hortons 2019 se poursuit jeudi avec des rondes à 9 h, 14 h et 19 h.

Pour les résultats en direct. le classement et les statistiques du Brier Tim Hortons, allez à www.curling.ca/scoreboard/

TSN et RDS2 (transmis sur ESPN3 aux États-Unis) fourniront une couverture complète du Brier Tim Hortons 2019.CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet.

Pour plus d’informations sur les billets pour le Brier Tim Hortons  2019, allez à www.curling.ca/2019brier/tickets.

À propos John Korobanik