Tous les articles / Nos nouvelles / Le Canada rate la ronde éliminatoire au championnat du monde en fauteuil roulant

Le Canada rate la ronde éliminatoire au championnat du monde en fauteuil roulant

Équipe Canada n’a pas été en mesure de surmonter un mauvais début de semaine et a raté la ronde éliminatoire au championnat du monde de curling en fauteuil roulant 2019 qui se déroule à Stirling, en Écosse.

Le capitaine Mark Ideson, la troisième Ina Forrest, le deuxième Jon Thurston, la première Collinda Joseph, la substitut Marie Wright et l’entraîneur Wayne Kiel devaient remporter au moins une victoire vendredi pour mériter un laissez-passer pour la ronde de qualification, mais ils n’ont pu atteindre leur objectif en matinée – concédant trois vols en route vers un revers de 8-4 contre l’Estonien Andrei Koitmae – et ont ensuite perdu leur dernier duel lorsqu’ils ont accordé un vol au dernier bout à Aileen Neilson de l’Écosse.

Suite à cette défaite de 5-3 face aux Écossais, les Canadiens ont terminé le tournoi à la ronde avec un dossier de 5-6.

La Chine, médaillée d’or aux Jeux paralympiques de 2018, et la Norvège, championne du monde en 2018, accèdent directement aux demi-finales. Elles affronteront les vainqueurs du tour de qualification auquel participeront l’Écosse, la Suisse, la Corée et la Slovaquie.

Pour plus d’informations sur le Championnat du monde de curling en fauteuil roulant 2019, visitez le www.worldcurling.org/wwhcc2019.

Équipe Canada est présentée au championnat du monde de curling en fauteuil roulant 2019 à Stirling, en Écosse : capitaine Mark Ideson, vice-capitaine Collinda Joseph, deuxième Jon Thurston, première Marie Wright, substitut Ina Forrest et entraîneur Wayne Kiel (WCF/Tom Rowland photo)