Tous les articles / Nos championnats / Championnats de curling U SPORTS / Curling Canada 2019 Jour 2 : Le quatuor féminin de Dalhousie conserve sa fiche parfaite

Championnats de curling U SPORTS / Curling Canada 2019 Jour 2 : Le quatuor féminin de Dalhousie conserve sa fiche parfaite

FRÉDÉRICTON  (U SPORTS) – Les deux formations féminine et masculine des Tigers de l’Université Dalhousie sont demeurés au haut du classement après la deuxième journée des Championnats de curling U SPORTS / Curling Canada 2019 présentés ce samedi à Frédéricton, Nouveau-Brunswick.

Kaitlyn Jones et Karlee Burgess,Tigers de l’Université Dalhousie. (Photo, Rob Blanchard Photography)

Horaire et résultats

Web diffusion : CBCSports.ca

Chez les dames, la capitaine Kaitlyn Jones de Dalhousie a maintenu une fiche parfaite de 4-0 suite à des victoires sur Mount Allison et l’Alberta samedi.

L’équipe masculine des Tigers, dirigée par Matthew Manuel, présente un dosiser de 3-1 après une victoire contre Lethbridge en après-midi, avant de subit un premier revers face à Carleton.

En avant-midi, Jones a porté sa fiche à 3-0 grâce à une victoire de 6-5 sur son rival de la conférence des Maritimes, Mount Allison.

« On se sent très bien, a mentionné Jones. Nous devons être un peu plus précis, mais globalement, cette victoire au tableau est utile à long terme. »

Ailleurs, les Reds de UNB, équipe hôte, elles ont subi un revers de 7-4 contre Brock.

Laurentian a fait subir une première défaite aux Pandas de l’Alberta, champions en titre. Les Voyageurs ont marqué deux points au septième bout, et en ont volé un autre au huitième bout pour finalement l’emporter 8-6.

Les Gaels de Queen’s ont marqué deux points en fin de rencontre pour défaire Regina 7 à 6.

« C’est toujours difficile lorsque l’autre équipe réalise un bon tir pour vous prendre le points, a avoué la capitaine des Gaels Mary Fay. Ça fait vraiment du bien de remporter cette deuxième victoire. Il y a tellement de bonnes équipes ici, alors vous devez remporter des victoires quand vous le pouvez. »

Chez les hommes, Manuel et ses coéquipiers ont remporté une victoire 7 à 4 sur les Pronghorns de Lethbridge lors de la présentation de la sixième ronde.

Les Golden Bears l’Alberta. (Photo, Rob Blanchard Photography)

Le pilote de l’Alberta, Karsten Sturmay, a vu sa fiche grimpé à 2-1 après avoir vaincu Brock 7-6.

« Je suis vraiment fier des gars qui ont travaillé dur et se sont battus jusqu’à la fin, a fait savoir Sturmay. À une compétition de ce niveau, vous ne pouvez prendre aucune équipe à la légère. Ces gars-là sont de très bons curleurs, ils sont assez accomplis et je suis heureux que nous ayons réussi plus de lancers qu’eux, et que nous ayons réussi à remporter la victoire. »

Après avoir inscrit un quatre points au quatrième bout, puis un vol de un au bout suivant, UNB a finalement battu les Sea-Hawks Memorial 9-3.

Enfin, les Mustangs de Western ont marqué quatre points dès le départ pour s’envoler vers un gain facile de 11-4 contre Carleton en seulement huit bouts.

Lors de la ronde sept destinée aux femmes, Dalhousie est restée invaincue après une victoire 5 à 3 sur les Pandas de l’Alberta.

Fay et ses partenaires de jeu ont volé un point au bout supplémentaire pour battre Terri Weeks de Brock 5-4.

« Ça été une manche difficile bien entendu, a rapporté Fay. Elles ont fait beaucoup de bons coups et étaient bien positionnées, alors nous avons simplement essayé de nous battre. On avait un garde à contourner, et ce n’était pas évident. »

Justine Comeau, de UNB, a remporté sa première victoire, inscrivant deux pierres au premier but, suivi d’un vol puis d’un autre vol de deux au sixième bout pour battre les Cougars de Regina 8-3.

« Espérons que nous pourrons construire sur cette base, a déclaré Comeau. Nous avons vraiment bien joué. Je pense que nous avons enfin eu une bonne lecture des glaces. »

Laurentian a marqué trois points au septième bout, puis volé quatre pour vaincre Mount Allison au compte de 10-4.

En fin de soirée, les Mustangs de Western ont écrasé Lethbridge 13 à 5 pour porter leur dossier à 3-1. Les Mustangs ont inscrit quatre points au premier bout, et menait 6 à 1 après trois manches.

«Lors de nos gros bouts, notre premier a mis les pierres aux bons endroits, a expliqué le capitaine de Western Ryan Thompson Brown. Ils ont essayé des placements gelés, alors nous en avons profité pour tirer des canons jusqu’à ce que nous ayons eu nos opportunités. »

Menant 3 à 2 après cinq bouts, Cameron Goodkey, de Carleton, a inscrit quatre points au sixième bout en route vers une victoire de 9-3 sur les Tigers de Dalhousie qui subissait un premier revers..

Ailleurs, l’Alberta l’a emporté 10-4 sur UNB en huit manches.

Les Sea-Hawks de Memorial ont vu leur fiche s’établir à 3-1 avec une victoire de 8 à 5 contre Brock, une formation toujours sans victoire.

Le tournoi à la ronde se poursuivra ce dimanche en matinée alors que les huit formations masculines sauteront sur la glace à 8h30 (HNE) tandis que les hommes entameront la 10e ronde à 11h30 (HNE).

CLASSEMENTS

Femmes
Dalhousie Tigers (4-0)
Laurentian Voyageurs (3-1)
Queen’s Gaels (3-1)
Alberta Pandas (2-2)
Brock Badgers (2-2)
Mount Allison Mounties (1-3)
UNB Reds (1-3)
Regina Cougars (0-4)

Hommes
Dalhousie Tigers (3-1)
Memorial Sea-Hawks (3-1)
Alberta Golden Bears (3-1)
Western Mustangs (3-1)
Carleton Ravens (2-2)
UNB Reds (2-2)
Brock Badgers (0-4)
Lethbridge Pronghorns (0-4)