Tous les articles / Nos championnats / Le championnat canadien de curling double mixte 2019 se met en branle à Fredericton

Le championnat canadien de curling double mixte 2019 se met en branle à Fredericton

FREDERICTON, N.-B. – Trente-deux équipes participent au championnat canadien de curling double mixte 2019 pour avoir la chance de représenter le Canada au championnat du monde qui aura lieu à Stavanger, en Norvège. La quête du titre national a débuté mardi soir à la Place Willie O’Ree.

Brett Gallant et Jocelyn Peterman. (Photo, Curling Canada/Rob Blanchard Photography)

Les équipes viennent des quatre coins du pays et forment l’un des tableaux les plus relevés dans l’histoire de la compétition. Les champions nationaux en titre, Laura Walker et Kirk Muyres, tentent de devenir le premier duo à remporter deux titres consécutifs. Mais ils devront composer avec une multitude de champions olympiques, mondiaux et nationaux afin de soulever à nouveau le précieux trophée dimanche prochain.

Les finalistes de l’année dernière, Kadriana Sahaidak et Colton Lott, sont de retour et sont sur une lancée grâce à leur victoire lors de la plus récente étape de la Coupe du monde de curling. De leur côté, les champions canadiens de 2016, Jocelyn Peterman et Brett Gallant, visent un deuxième titre national en double mixte.

Le médaillé d’or en double mixte des Jeux olympiques de 2018, John Morris, est également de la partie en compagnie de Jolene Campbell, tandis que le champion canadien de double mixte 2017, Reid Carruthers, évoluera avec Kate Cameron à Fredericton.

Les autres duos à surveiller incluent Jennifer Jones / Brent Laing, Shannon Birchard / Catlin Schneider, Kristen Streifel / Steve Laycock, puis Bobbie Sauder / Brendan Bottcher.

Kira Brunton, qui a remporté le titre national de U SPORTS plus tôt mardi à Fredericton en tant que capitaine des Voyageurs de l’Université Laurentienne, représentera le Nord de l’Ontario avec son partenaire Tom Leonard.

Les 32 équipes, un mélange de champions provinciaux et territoriaux et de formations du système de classement national, sont divisées en quatre groupes de huit et se disputent un tournoi à la ronde. Les 12 équipes de tête passent à la ronde éliminatoire (élimination directe) qui culminera avec les demi-finales et la finale le dimanche 24 mars à 10 h et 15 h (HNA).

CBC Sports diffusera certains matchs sur le Web et télédiffusera certains matchs de la ronde éliminatoire, y compris la finale, à CBC.

Visitez http://www.cbc.ca/sports/olympics/winter/curling/broadcast pour l’horaire de diffusion.

Les résultats, alignements des équipes et dernières nouvelles sont disponibles sur le site Web de l’événement : https://www.curling.ca/2019mixeddoubles/?lang=fr