TRIPLE ÉGALITÉ POUR LA PREMIÈRE POSITION AU CHAMPIONNAT DU MONDE DE CURLING MASCULIN PIONEER HI-BRED

LETHBRIDGE, Alberta – Le nombre d’équipes invaincues a été ramené à trois après trois jours de compétition au Championnat du monde de curling masculin Pioneer Hi-Bred 2019, présenté par Service Experts Heating, Air Conditioning and Plumbing.

Peter de Cruz a guidé la Suisse vers une autre victoire lundi soir (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Kevin Koe, du Canada, Peter de Cruz, de la Suisse et Niklas Edin, de la Suède, sont tous à 5-0 après les matchs de lundi soir; Edin a battu le Japonais Yuta Matsumura (4-1) 8-3, et de Cruz a battu Marc Muskatewitz d’Allemagne (1-4) 9-6.

Les doublés furent la réponse pour de Cruz, le vice-capitaine Benoît Schwarz qui lance les dernières pierres, le troisième  Sven Michel, le premier joueur Valentin Tanner, le remplaçant Claudio Pätz et l’entraîneur Thomas Lips. Ils en ont compté deux dans les premier, troisième, cinquième et huitième bouts et ont volé un simple au sixième.

“Oui, nous aimons les doublés”, a déclaré de Cruz. «Nous avons été assez efficaces avec le marteau jusqu’à présent. Nous avons joué un bon jeu agressif. Ce ne sera probablement pas aussi facile demain face à nos adversaires, mais jusqu’ici tout va bien. ”

Mardi, ces adversaires sont la Suède et le champion olympique John Shuster des États-Unis. De Cruz, 29 ans, a déclaré que son équipe participerait à ces matchs avec confiance.

“Nous savons que si nous jouons au niveau auquel nous avons joué, cela devrait au moins être assez bon pour être compétitif lors de ces matchs”, a déclaré de Cruz qui a remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de 2018 et aux Mondiaux de 2014 et 2017. “Nous devons juste garder la tête baissée et ne pas trop penser à la fin du tournoi.”

Edin, le troisième Oskar Eriksson, le deuxième Rasmus Wranå, le premier Christoffer Sundgren, le remplaçant Daniel Magnusson, l’entraîneur Fredrik Lindberg, apparaissant au sommet de leur forme, ont marqué trois points aux troisième et cinquième bouts.

“Non, je ne le pense pas”, a déclaré Edin quand on lui a demandé si son équipe pouvait mieux jouer, mais il a avoué avoir commis très tôt deux erreurs non forcées sur lesquelles le Japon n’avait pas réussi à capitaliser. “Dès que nous étions dans le jeu, on a fait des lancers clés pour rester dans le match et lorsque nous avons obtenu ce trois points au 3e, je pense qu’à partir de là, c’était un match à sens unique.”

Team China skip Qiang Zou, left, directs his team as South Korea skip SooHyuk Kim looks on. (Photo, Curling Canada/Michael Burns)

Invaincu à la moitié du tournoi et n’ayant pas encore joué dans le 10e bout, Edin affirme que son équipe ne pourrait pas être dans une meilleure position, avec son bilan et en étant bien reposé.

“Sur le papier, nous avons peut-être des matches plus difficiles à venir, mais nous en avons un contre le Japon ici où ils étaient invaincus aussi et nous avons vraiment très bien joué après ces deux premiers bouts”, a-t-il déclaré. «Nous ne pourrions pas être dans une meilleure situation, mais en même temps les choses peuvent changer rapidement si nous perdons l’une des deux parties demain et que nous jouons contre Koe, cela peut sembler complètement différent si vous me le demandez dans un jour et demi. ”

Shuster et ses coéquipiers américains (4-1) sont restés fermement à la recherche d’une place pour les séries, battant le Russe Sergey Glukhov (1-4) 10-3 tandis que le Chinois Qiang Zou (1-4) a concédé cinq points au deuxième bout, mais a fait un placement avec la dernière pierre pour marquer deux points au 10eme bout pour une victoire de 9 à 8 contre le Sud-coréen SooHyuk Kim (0-5).

Le championnat du monde de curling masculin Pioneer Hi-Bred 2019 se poursuit mardi avec des rondes à 9h, 14h et 19h (heure des Rocheuses)

Les résultats en direct, le classement et les statistiques du championnat du monde de curling masculin Pioneer Hi-Bred 2019 sont disponibles à l’adresse wmcc2019.worldcurling.org/

TSN / RDS2 assurent une couverture complète du championnat. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet de diffusion.

Pour toute l’information sur les billets, visitez https://www.curling.ca/2019worldmen/billets/?lang=fr