LA SUÈDE REMPORTE UNE IMPORTANTE VICTOIRE AU CHAMPIONNAT DU MONDE DE CURLING MASCULIN PIONEER HI-BRED

LETHBRIDGE, Alberta. – Niklas Edin et l’équipe de la Suède (6-1) ont marqué une paire de bouts avec trois points mardi soir pour battre le Suisse Peter de Cruz (6-1) 9-4 et réduire les rangs des équipes invaincues au Championnat du monde de curling masculin Pioneer Hi-Bred 2019, présenté par Service Experts Heating, Air Conditioning and Plumbing à un – Kevin Koe du Canada (6-0), qui a eu congé pour la soirée.

skip suédois Niklas Edin, à droite, regarde les balayeurs Christoffer Sundgren, à droite, et Rasmus Wranå commencer à balayer. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Edin, le troisième Oskar Eriksson, le deuxième Rasmus Wranå, le premier Christoffer Sundgren, le remplaçant Daniel Magnusson et l’entraîneur Fredrik Lindberg, se sont ressaisis de leur défaite face à l’Écossais Bruce Mouat. Et ce fut une victoire importante à plus d’un titre.

“La défaite contre l’Écosse n’a pas vraiment d’importance tant que nous continuons à gagner”, a déclaré Edin qui cherche à remporter un quatrième titre pour égaliser le record. «C’était beaucoup plus important parce que nous sommes maintenant aux mêmes points, mais nous avons maintenant l’avantage au face à face à la Suisse. Donc, il est certain que rebondir était vraiment important pour notre confiance en nous et il aurait été difficile d’être 0-2 aujourd’hui. ”

Les équipes ont échangé des simples pendant trois bouts avant que la Suède compte trois points au quatrième et trois autres au sixième avant un doublé au huitième pour mettre fin au match.

“Au début, c’était un va-et-vient, il y avait beaucoup de bouts difficiles qui ne se terminaient pas comme le début de ces bouts apparaissaient”, a déclaré Edin. «Du va-et-vient, mais après un moment, je pense que nous avons commencé à réussir plus de coups. Lorsque nous avons obtenu ce triplé, nous avons eu l’impression d’être en contrôle pour le reste du match. »

Le capitaine écossais Bruce Mouat appelle ses coéquipiers mardi soir. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

de Cruz, le vice-capitaine Benoît Schwarz qui lance les dernières pierres, le troisième Sven Michel, le premier Valentin Tanner, le remplaçant Claudio Pätz et l’entraîneur Thomas Lips, ont eu quelques occasions de marquer des points en milieu de match, mais n’ont pu obtenir un bon positionnement des pierres et quand ils l’ont fait, les Suédois ont fait les lancers clés pour inverser la situation.

«Nous savons que chaque fois que nous jouons contre ces gars-là, nous jouons tous les deux un jeu offensif», a déclaré de Cruz. «La plupart du temps, ça ne va jamais jusqu’à la fin pour l’une des équipes. Ce jour-là, c’était eux parce que nous ne pouvions pas jouer aussi bien que nous le souhaitions.

Bruce Mouat de l’Écosse (3-3), un médaillé de bronze l’an dernier, a inscrit trois deux-points pour défaire SooHyuk Kim de la Corée du Sud (0-7) 7-3, Joel Retornaz de l’Italie (4-2) en a marqué deux au 10e pour vaincre Sergey Glukhov de la Russie (2-5) 5-3, et Yuta Matsumura du Japon (6-1) a réussi également des trois doublés dans une victoire de 6-4 win aux dépens de Marc Muskatewitz de l’Allemagne (1-6).

Avec ces résultats, six équipes sont en position pour les éliminatoires – Canada à 6-0, la Suisse, la Suède et le Japon à 6-1 et l’Italie et les États-Unis à 4-2.

Le championnat du monde de curling masculin Pioneer Hi-Bred 2019 se poursuit mercredi avec des rondes à 9h, 14h et 19h (heure des Rocheuses)

Les résultats en direct, le classement et les statistiques du championnat du monde de curling masculin Pioneer Hi-Bred 2019 sont disponibles à l’adresse wmcc2019.worldcurling.org/

TSN / RDS2 assurent une couverture complète du championnat. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet de diffusion.

Pour toute l’information sur les billets, visitez https://www.curling.ca/2019worldmen/billets/?lang=fr