Tous les articles / Nos nouvelles / Des équipes de la Saskatchewan et de l’Alberta remportent l’or au Championnat canadien des maîtres

Des équipes de la Saskatchewan et de l’Alberta remportent l’or au Championnat canadien des maîtres

Deux équipes qui ont l’habitude des podiums se sont imposées dans le cadre du Championnat canadien de curling des maîtres (60 ans et plus) College Clean Restoration 2019 pour hommes et femmes, qui a pris fin, dimanche, au Nutana Curling Club, à Saskatoon.

2019 2019 College Clean Restoration Maîtres canadiens (60 ans et plus), champions du curling masculin et féminin! Championnes féminines, en haut, à partir de la gauche, Sylvia Broad, June Campbell, Beverly Krasowski, Delores Syrota. Championnats masculins, en bas, à partir de la gauche, Kevin Pendergast, Randy Ponich, Rob Armitage, Mickey Pendergast.

L’équipe féminine de Delores Syrota, de Wadena, en Saskatchewan, a remporté sa deuxième médaille d’or en trois ans (en plus de l’argent, l’an dernier), alors que l’équipe albertaine de Mickey Pendergast, de Red Deer, a conservé le titre canadien des maîtres qu’il avait remporté à Surrey/White Rock, en Colombie-Britannique.

Chez les femmes, Syrota – secondée par la vice-capitaine Beverly Krasowski, la deuxième June Campbell et la première Sylvia Broad – a conclu une performance parfaite de 11-0 à Saskatoon, devant parents et amis, avec une victoire de 8-7 contre Janet Klebe, de la Colombie-Britannique. Traînant de l’arrière 7-5 avant la huitième et dernière manche, Syrota a réussi un placement de trois points pour remporter l’or.

L’équipe de Klebe, qui représentait les clubs de Chilliwack et Richmond, était complétée par la vice-capitaine Kerri Miller, la deuxième Jane Adam, la première Laurie Shimizu et l’entraîneur Vic Shimizu.

Dans la rencontre pour la médaille de bronze, Sharon Levesque du Nouveau-Brunswick (Fredericton), appuyée par la vice-capitaine Susan Jonah, la deuxième Shawn Stubbert et la première Eleanor Murray, l’a emporté 10-3 contre Jan Carwardine, de l’Ontario (avec la vice-capitaine Louise Germain, la deuxième Judy MacLellan, la première Sandra Thain, l’entraîneur Roy Weigand; Toronto).

Quant à lui, Pendergast a ajouté une deuxième médaille d’or à sa collection en prenant la mesure d’un visage familier : Al Hackner (Sudbury), du Nord de l’Ontario, par 8-4 en finale.

Pendergast jouait en compagnie du vice-capitaine Rob Armitage, du deuxième Randy Ponich et de son frère, Kevin Pendergast, alors que l’équipe d’Hackner était complétée par Eric Harnden, Frank Morissette (un rival de longue date de Pendergast quand iI habitait à Calgary) et Bruce Munro.

L’équipe de Brad Heidt, de la Saskatchewan (le vice-capitaine Terry Marteniuk, le deuxième Randy Graham, le premier Dan Ormsby; Kerrobert) a mérité la médaille de bronze en l’emportant 9-3 contre Lyle Boyce, de la Colombie-Britannique (le vice-capitaine John Lapointe, le deuxième Don Pennell, le premier Tom Green; Campbell River).

Le Championnat canadien de curling des maîtres 2020 sera disputé à Saint John, au Nouveau-Brunswick.