Tous les articles / Nos nouvelles / Peterman et Gallant gardent le cap avec une deuxième victoire au championnat du monde de double mixte 2019

Peterman et Gallant gardent le cap avec une deuxième victoire au championnat du monde de double mixte 2019

STAVANGER, Norvège — Plus le match progressait, plus Jocelyn Peterman et Brett Gallant se sont améliorés. L’équipe canadienne a battu l’Ukraine 18-0 dimanche après-midi lors du tournoi à la ronde du championnat du monde de curling double mixte 2019.

L’objectif principal de Jocelyn Peterman dimanche consistait à affiner son poids au tirage au sort pour le Championnat du monde de curling en double mixte 2019. (Photo, World Curling Federation/Alina Pavlyuchik)

Peterman (Winnipeg), Gallant (Saint-Jean, T.-N.) et l’entraîneur Jeff Stoughton présentent maintenant une fiche de 2-0 au sein de leur groupe après cette victoire sur l’Ukraine, qui fait ses débuts sur la scène internationale de curling cette saison. Il y a 48 équipes cette semaine à l’Aréna Sømarka, ce qui signifie que Peterman et Gallant sont en compétition avec des formations qu’ils n’ont jamais affrontés sur la scène mondiale.

L’objectif principal de Jocelyn Peterman, dimanche, consistait à afficher son poids au sort pour le Championnat du monde de curling en double mixte 2019. (World Curling Federation/Alina Pavlyuchik)

« C’est une bonne expérience pour nous et je suis sûr que c’est une meilleure expérience pour eux de jouer contre des pays expérimentés. Je suis sûr qu’ils apprennent beaucoup ici et dans ces conditions », a déclaré Gallant. « Pour nous, c’est plutôt bien parce que nous rencontrons des gens que nous ne croiserions probablement jamais sans cet événement. »

Le duo canadien a construit peu à peu son avance lors des quatre premiers bouts, inscrivant un point à la première manche, deux à la deuxième, trois à la troisième, puis quatre à la quatrième.

« Nous essayions d’être très précis avec le placement de nos pierres et de bien contrôler la force de nos placements », a expliqué Peterman à propos des objectifs de l’équipe. « Mes lancers étaient un peu trop forts lors des premiers bouts, donc j’ai essayé de m’ajuster et de m’assurer d’être très précise avec mes placements. »

Peterman et Gallant ont scellé l’issue du match avec des bouts de quatre points aux cinquième et sixième, forçant ainsi l’Ukraine à jeter l’éponge.

« Lors des trois derniers bouts, nous avons très, très bien joué. C’est un bon signe pour demain », a déclaré Gallant.

Le Canada affrontera Tatsiana Tarsunova et Ilya Shalamitski de la Biélorussie lundi à 14 h 30 (8 h 30 HE).

Pour les mises à jour sur Équipe Canada, visitez www.curling.ca. Suivez-nous sur Twitter à @curlingcanada.

Pour les pointages en direct, les classements et la composition des équipes du championnat du monde de curling double mixte 2019, visitez http://worldcurling.org/wmdcc2019