Tous les articles / Nos nouvelles / Peterman et Gallant filent vers une troisième victoire au championnat du monde de curling double mixte 2019

Peterman et Gallant filent vers une troisième victoire au championnat du monde de curling double mixte 2019

STAVANGER, Norvège — L’équipe canadienne poursuit sa domination sur la glace au championnat du monde de curling double mixte 2019 en Norvège. Lundi, Jocelyn Peterman et Brett Gallant ont battu la Biélorussie par 9-0.

Brett Gallant et Jocelyn Peterman ont battu la Biélorussie lundi au Championnat du monde de curling en double mixte 2019 à Stavanger, en Norvège. (Photo, World Curling Federation/Alina Pavlyuchik)

Le Canada présente un dossier de 3-0 et a surclassé ses adversaires par 39-4 jusqu’ici à l’Aréna Sørmarka.

Peterman (Winnipeg), Gallant (Saint-Jean, T.-N.) et l’entraîneur Jeff Stoughton ont dominé la Biélorussie lors de chacun des six bouts disputés lundi après-midi, eux qui ont inscrit deux points au premier engagement et un aux deuxième, troisième et quatrième, avant d’ajouter des doublés aux cinquième et sixième.

L’un des points que l’entraîneur Stoughton a abordé avec son équipe est l’importance de rester concentré sur l’objectif, en particulier contre des adversaires qui ne possèdent pas les outils pour vraiment tester le Canada.

« Les autres équipes ratent parfois des coups de routine, ce qui peut vous faire perdre un peu de concentration. Mais nous avons parlé de cela. Il faut s’assurer d’être dans notre zone lors de nos lancers et de nous inquiéter du reste après », a déclaré Stoughton.

Stoughton est satisfait de la performance de l’équipe lors des premiers matchs du championnat et explique que l’équipe utilise ces matchs pour se familiariser avec la glace.

La Canadienne Jocelyn Peterman appelle en ligne lors de son match de lundi. (World Curling Federation/Alina Pavlyuchik)

« S’ils éprouvaient des ennuis avec la force de leurs placements ou quelque chose du genre, nous serions inquiets, mais ce n’est pas le cas », a dit Stoughton. « Les choses se passent vraiment bien pour eux. C’est bien qu’ils aient dû réussir des lancers plus précis aujourd’hui et je sais que nos matchs les plus difficiles sont à venir et ensuite ce sera la ronde éliminatoire, donc je pense que l’horaire est plutôt favorable. »

Mardi, le Canada disputera deux matchs dans une même journée pour la première fois.

Le premier duel sera contre les Danois Christine et Martin Groenbech à 5 h 15 (heure de l’Est) et sera suivi du test le plus difficile de l’équipe jusqu’à présent. À 15 h HE, les Canadiens affronteront en effet Anna Hasselborg, médaillée d’or olympique chez les dames en 2018, et Oskar Eriksson, vice-capitaine de la formation de Niklas Edin qui a récemment remporté le championnat du monde masculin Pioneer Hi-Bred.

RDS diffusera certains matchs du Canada et de la ronde éliminatoire. La couverture débute avec les matchs de tournoi à la ronde contre la Suède (23 avril, 15 h, RDS2, en direct) et le Japon (25 avril, 10 h, RDS INFO, en direct – rediffuser à RDS2 à 12 h 30). Le vendredi 26 avril, RDS diffusera deux matchs de qualification à 7 h (RDS2, en direct) et à 9 h (RDS2, en différé), ainsi que les quarts de finale à midi (RDS2, en direct). Si le Canada participe à une demi-finale, RDS diffusera le match à 12 h 30 (RDS, en différé). Quelles que soient les équipes participantes, RDS diffusera la finale à 16 h (RDS2, en différé).

Pour les mises à jour sur Équipe Canada, visitez www.curling.ca. Suivez-nous sur Twitter à @curlingcanada.

Pour les pointages en direct, les classements et la composition des équipes du championnat du monde de curling double mixte 2019, visitez http://worldcurling.org/wmdcc2019