Tous les articles / Nos nouvelles / Les demandes de bourses du programme Pour l’amour du curling 2019 sont maintenant acceptées

Les demandes de bourses du programme Pour l’amour du curling 2019 sont maintenant acceptées

Les futures étoiles du Canada sur la glace ont également la chance d’atteindre leurs objectifs au niveau académique, grâce au programme de bourses Pour l’amour du curling de la Fondation Curling Canada.

Dix-huit participants aux championnats canadiens juniors de curling masculin et féminin de New Holland en 2019 ont été récipiendaires de la bourse Pour l’amour du curling. Première rangée, de gauche à droite: Selena Sturmay, Mackenzie Zacharias, Megan Smith, Karlee Burgess, Kaitlyn Jones et Kate Sherry. Rangée du milieu, à partir de la gauche: Jessica Humphries, Sarah Hoag, Megan Smith, Sarah Daniels et Kira Brunton. Rangée arrière, de la gauche, Matt Hall, Tyler Tardi, Maxime Blais, Tanner Horgan, Ryan Lamswood, Dustin Mikush et Sterling Middleton. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Les demandes sont maintenant acceptées pour les bourses Pour l’amour du curling 2019, qui sont financées grâce aux généreuses contributions de la communauté du curling au Canada.

Dix bourses de 2500 $ seront décernées à des curleurs masculins et féminins qui se distinguent au niveau académique et athlétique, tout en faisant preuve de leadership dans leur communauté.

«C’est toujours excitant de constater les résultats de ce programme de la Fondation Curling Canada, parce qu’il génère des retombées tangibles, indique Maureen Miller, présidente du Conseil des gouverneurs de Curling Canada. Ces bourses donnent la chance aux jeunes curleurs de tout le pays de s’améliorer en tant qu’athlètes et étudiants, mais aussi en tant que citoyens, ce qui est vraiment gratifiant.»

Dix-huit participants lors des Championnats canadiens de curling junior New Holland 2019, à Prince Albert en Saskatchewan, étaient d’anciens lauréats des bourses Pour l’amour du curling, dont les doubles champions du monde et triples champions canadiens en titre, Tyler Tardi et Sterling Middleton.

Un autre ancien lauréat, Karsten Sturmay, fera partie du comité de sélection pour 2019.

En 2019, toutes les bourses seront remises à des jeunes méritants de partout au Canada, afin d’aider ces athlètes de niveau post-secondaire à défrayer les coûts de leurs études et du curling.

L’accent sera mis sur les athlètes ayant déjà compétitionné au niveau provincial, territorial ou supérieur, qui présentent une bonne performance académique, et qui s’impliquent dans leur communauté en tant qu’entraîneurs, instructeurs ou bénévoles. Les athlètes doivent être âgés de moins de 24 ans en date du 31 décembre 2019, et ne pas avoir reçu la bourse Pour l’amour du curling auparavant.

Les candidatures sont acceptées du 1er mai au 31 juin 2019. Les bourses seront décernées en août.

Pour plus d’information, ou pour faire application, consultez le site.www.curling.ca/scholarship2019