Tous les articles / Nos nouvelles / Trois candidatures retenues sont annoncées dans le cadre du Programme d’aide au curling restructuré

Trois candidatures retenues sont annoncées dans le cadre du Programme d’aide au curling restructuré

Une version revitalisée du Programme d’aide au curling de Curling Canada a généré trois candidatures fructueuses au cours de la saison 2018-2019.

L’expansion de Curl Moncton a été dévoilée plus tôt cette année. (Photo, avec la permission de Curl Moncton)

Curl Moncton, le club de curling de Fort Frances à Fort Frances, en Ontario, et le club de curling de Sydney à Sydney, en Nouvelle-Écosse, ont chacun reçu un prêt à faible taux d’intérêt de 25 000 $ de Curling Canada qui leur permettra d’améliorer leurs installations respectives.

Dans le cadre du Programme d’aide au curling restructuré, lancé l’été dernier, Curling Canada offre des prêts à faible taux d’intérêt pouvant aller jusqu’à 25 000 $ à des centres de curling canadiens, afin de les aider à demeurer viables à long terme et de fournir des capitaux pour des éléments tels que la toiture, les refroidisseurs, les compresseurs, l’éclairage, les rénovations des aires hors glace et les pierres de curling.

Club de curling de Fort Frances. (Photo, avec la permission du Fort Frances Curling Club)

Curl Moncton utilisera son prêt pour aider à couvrir les coûts d’un nouveau compresseur dans le cadre de l’agrandissement du club, qui est passé de cinq à 10 pistes de jeu.

« Curl Moncton est extrêmement heureux de recevoir du financement de Curling Canada par l’intermédiaire de son Programme d’aide au curling. Ce financement a servi à l’achat d’un tout nouveau compresseur pour notre nouvelle section de cinq pistes », a déclaré Jacques Robichaud, président sortant de Curl Moncton et président du comité du bâtiment. « Au départ, nous avions prévu d’installer un compresseur usagé, mais cela n’a pas fonctionné et nous avons vite compris qu’une nouvelle unité était la seule solution. La réponse positive et rapide de Curling Canada à notre demande nous a permis d’acheter le compresseur et de l’installer rapidement. Grâce à cela, nous avons pu exploiter 10 pistes durant les derniers mois de la saison de curling 2018-2019. Curl Moncton aimerait remercier Curling Canada de nous avoir aidés à atteindre notre objectif de devenir un club  exploitant 10 pistes. C’est une partie importante de notre plan stratégique de développement du curling dans notre région. »

Le club de curling de Fort Frances, quant à lui, utilise le prêt pour couvrir le coût des réparations de la toiture dont son centre à six pistes avait besoin depuis longtemps.

« Le club de curling de Fort Frances apprécie grandement l’aide financière de Curling Canada », a dit Raymond Roy, vice-président du club de curling de Fort Frances. « Notre toit fuit depuis de nombreuses années. Cette aide nous permettra de le réparer cet été et de pouvoir enlever tous les seaux de collecte d’eau. »

Club de curling de Sydney. (Photo, avec la permission du Sydney Curling Club)

Le club de curling de Sydney, qui compte quatre pistes de jeu et dont le nombre de membres a augmenté de près de 50 % ces trois dernières années, se prépare également à remplacer son toit.

« Le club de curling de Sydney est ravi de profiter du Programme d’aide au curling de Curling Canada! », a déclaré le nouveau président du club de curling de Sydney, Travis Stone. « Grâce à ce programme, nous pourrons continuer à offrir une expérience de curling incroyable à nos membres et à nos invités, et nous pourrons continuer à développer le sport que nous aimons dans notre communauté. »

« Nous sommes très heureux de pouvoir aider les centres de curling canadiens à rester viables et à continuer de faire partie de la tradition sportive de notre pays », a déclaré Katherine Henderson, chef de la direction de Curling Canada. « Curl Moncton, le club de curling de Fort Frances et le club de curling de Sydney ont préparé des demandes de prêt très étoffées et nous avons hâte de voir ce qui se passera dans ces centres de curling, en fonction de ce que nous avons vu dans leurs plans d’affaires bien conçus et exhaustifs. »

Vous trouverez plus d’informations sur le Programme d’aide au curling de Curling Canada en CLIQUANT ICI.