Non classifié(e) / Le tournoi de golf de bienfaisance Swing & Sweep aura lieu le19 juin à Banff Springs

Le tournoi de golf de bienfaisance Swing & Sweep aura lieu le19 juin à Banff Springs

C’est l’occasion de côtoyer certaines des plus grandes vedettes du curling, de jouer sur l’un des terrains de golf les plus connus et les plus beaux du monde et, ah oui, d’aider à collecter des fonds pour les futures étoiles du curling canadien.

(Photo, Banff Springs Golf Course Facebook)

L’édition 2019 du tournoi de golf de bienfaisance et barbecue Swing & Sweep aura lieu le 19 juin au terrain de golf Fairmont Banff Springs, un tournoi selon la formule meilleure balle sur le parcours de neuf trous Tunnel Mountain au cours duquel les participants seront réunis avec certains des meilleurs curleurs au pays, ainsi que des olympiens d’autres sports.

Les fonds récoltés lors du tournoi iront à la Fondation Curling Canada en soutien aux futurs champions de curling et du programme de bourses Pour l’amour du curling. Le tournoi est organisé conjointement avec le Symposium national le curling, nos affaires de 2019 et comprendra des prix pour les participants ainsi qu’un encan silencieux.

Parmi les curleurs ayant confirmé leur présence, on note Kevin Koe, champion en titre du Brier Tim Hortons et quadruple vainqueur de la compétition, Chelsea Carey, championne du Tournoi des Cœurs Scotties en 2019 et 2016, Heather Nedohin, championne du Tournoi des Cœurs Scotties en 2012, Amy Nixon, médaillée de bronze olympique en 2006, Scott Pfeifer, quadruple champion du monde, puis le vice-capitaine d’Équipe Bottcher, Darren Molding.

Les vedettes des autres sports incluent Brady Leman, médaillé d’or olympique de ski cross en 2018, Mark Arendz, étoile du ski paranordique qui a remporté six médailles aux Jeux paralympiques d’hiver de 2018, Melissa Hollingsworth, médaillée de bronze olympique en skeleton, Tristan Walker, lugeur olympique, Jesse Lumsden, ex-joueur de la LCF devenu olympien en bobsleigh, puis Wes Lysack, ancien champion de la Coupe Grey avec les Stampeders de Calgary.

« Nous sommes absolument ravis de constater la participation enthousiaste de nos joueurs de curling et des étoiles d’autres sports, et nous savons que les golfeurs qui s’inscriront passeront des moments formidables à Banff Springs », a déclaré Brodie Bazinet, gestionnaire de la Fondation Curling Canada. « C’est inspirant de voir des athlètes de diverses disciplines sportives prêts à se joindre aux membres de la communauté de curling de l’Alberta pour créer des possibilités sur et hors glace pour la prochaine génération de champions de curling. »

L’inscription coûte 150 $ par golfeur, ce qui comprend le tournoi de neuf trous ainsi que le souper barbecue qui suivra. Le départ simultané sur différents trous aura lieu à 15 h HR.

La date limite d’inscription est le 31 mai. Pour plus d’informations sur l’édition 2019 du tournoi de bienfaisance et barbecue Swing & Sweep 2019 (y compris un lien pour l’inscription), CLIQUEZ ICI.

-30-

Brodie Bazinet

Gestionnaire de la Fondation, Curling Canada

Tél.: 613-834-2076 p. 127

[email protected]

Al Cameron

Directeur, Communication et relations avec les médias

Curling Canada

Tél.: 403-463-5500

[email protected]