Le tableau est complété!

Matt Dunstone, à gauche, et Tracy Fleury sont les deux derniers qualifiés pour la Coupe Canada Home Hardware 2019, présentée par Pioneer. (Photos, Curling Canada / Michael Burns)

Les équipes Fleury et Dunstone méritent les derniers laissez-passer pour la Coupe Canada Home Hardware 2019

Deux équipes qui excellent depuis le début de la saison de curling 2019-2020 ont mérité leur billet pour Leduc, en Alberta, où elles participeront à la Coupe Canada Home Hardware 2019, présentée par Pioneer.

L’équipe de Tracy Fleury d’East St. Paul, au Manitoba, et celle de Regina dirigée par Matt Dunstone seront à Leduc pour y disputer la Coupe Canada Home Hardware 2019, qui aura lieu du 27 novembre au 1er décembre à l’aréna Sobeys du centre des loisirs de Leduc.

Elles étaient les meilleures formations du système de classement des équipes canadiennes qui, en date de lundi, n’avaient pas encore obtenu leur qualification pour la Coupe Canada Home Hardware 2019.

L’équipe de Fleury est complétée par la vice-capitaine Selena Njegovan, la deuxième Liz Fyfe et la première Kristin MacCuish, tandis que Dunstone est secondé par le vice-capitaine Braeden Moskowy, le deuxième Catlin Schneider et le premier Dustin Kidby.

Les deux quatuors ont triomphé lors du premier tournoi Grand Chelem de la saison, le Masters à North Bay, en Ontario, méritant du coup leur place à la Coupe Canada Home Hardware.

Elles devront à nouveau être au sommet de leur forme à Leduc, où la crème des équipes canadiennes se disputera non seulement une bourse considérablement plus importante que l’an dernier, mais aussi les premiers laissez-passer disponibles pour l’édition 2021 du Roar of the Rings Tim Hortons, la compétition qui déterminera les équipes qui représenteront le Canada en curling à quatre aux Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Beijing.

Outre Fleury, le tableau féminin inclut Chelsea Carey de Calgary, championne en titre du Tournoi des Cœurs Scotties, Jennifer Jennifer de Winnipeg, championne en titre de la Coupe Canada Home Hardware, Rachel Homan d’Ottawa, triple championne du Tournoi des Cœurs, ainsi que Casey Scheidegger (Lethbridge, Alb.), Robyn Silvernagle (Saskatoon) et Kerri Einarson (Gimli, Man.). À Leduc, Cheryl Bernard sera la capitaine de l’équipe de Scheidegger, cette dernière devant donner naissance à son deuxième enfant ce mois-ci.

Du côté masculin, Dunstone fera la lutte à Kevin Koe de Calgary, champion en titre du Brier Tim Hortons, Brad Jacobs de Sault Ste. Marie, en Ontario, champion en titre de la Coupe Canada Home Hardware, de même qu’à Brendan Bottcher d’Edmonton, Brad Gushue de Saint-Jean de Terre-Neuve, John Epping de Toronto et Glenn Howard de Penetanguishene, en Ontario.

Les équipes gagnantes, tant chez les hommes que chez les femmes, empocheront 40 000 $ chacune, soit une augmentation de 185 % par rapport à l’année dernière.

En plus de cette somme d’argent et d’un billet pour le Roar of the Rings Tim Hortons, les équipes gagnantes masculine et féminine mériteront également un laissez-passer pour la Coupe Continental OK Pneus et BKT Pneus 2020, présentée par Service Experts Heating, Air Conditioning and Plumbing, qui aura lieu du 9 au 12 janvier à London, en Ontario.

À Leduc, les équipes disputeront un tournoi à la ronde et celles décrochant les trois premières positions se qualifieront pour le tour éliminatoire. L’équipe terminant en première place passera directement en finale, tandis que les équipes terminant aux deuxième et troisième rangs s’affronteront en demi-finale.

Les finalistes mériteront 25 000 $, tandis que les perdants de la demi-finale empocheront 15 000 $. De plus, chaque équipe présente à Leduc recevra une allocation de voyage de 7 500 $.

En raison de la qualité des équipes participantes, la demande de billets est extrêmement élevée et on s’attend à ce que la plupart des séances se déroulent devant des salles combles.

Le prix des billets pour une séance unique est de 19,50 $ et il est possible de les acheter à l’avance à curling.ca/billets ou au (833) 219-9444. Les ventes en personne au centre des loisirs de Leduc commenceront le 26 novembre, de 16 h à 20 h. Tous les billets et forfaits sont assujettis à des frais de service de billets normaux.

Selon l’achalandage, des billets pour les jeunes pourraient être disponibles pendant l’événement au prix de 15 $. Cette offre n’est pas disponible lors de la prévente.

Le programme complet, y compris tous les affrontements, est disponible sur le site Web de l’événement à l’adresse www.curling.ca/2019canadacup.

Le tournoi débutera en force le 27 novembre avec, entre autres, des duels Koe-Epping et Bottcher-Gushue lors de la première séance.

L’équipe Koe affrontera également l’équipe Jacobs en soirée lors de la journée d’ouverture, dans une reprise de la finale masculine de 2018, alors que la dernière journée du tournoi à la ronde, le 29 novembre, mettra en vedette les affrontements Koe-Gushue et Jones-Homan.

Curling Canada