Équipe Jacob prête à défendre!

Brad Jacobs surveille son tir lors de sa victoire contre l’équipe de Glenn Howard mercredi après-midi à Leduc, en Alberta. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

ÉQUIPE JACOBS ENTREPREND LA DÉFENSE DE SON TITRE DE LA COUPE CANADA AVEC UNE VICTOIRE

LEDUC, Alberta – Avec un enjeu plus important, le champion en titre Brad Jacobs aimerait profiter au maximum de sa participation à la Coupe Canada Home Hardware 2019, présentée par Pioneer.

Jacobs, de Sault Ste. Marie en Ontario, a entrepris la défense de son titre avec une victoire de 6-3 contre Glenn Howard, de Tiny, en Ontario, dans le premier match pour les deux équipes.

Dans les autres rencontres de la deuxième séance, Équipe Chelsea Carey (1-0; Calgary) a devancé Rachel Homan (1-1; Ottawa) 6-4, Brad Gushue (1-1; St. John’s, N.L) l’a emporté contre Matt Dunstone (1-0; Regina) 9-7 Kerri Einarson (1-0; Gimli, Man.) a battu Jennifer Jones (0-2; Winnipeg) 10-5 et Tracy Fleury (1-0; Sudbury, Ont.) a déclassé Robyn Silvernagle (0-2; North Battleford, Sask.).

Dès la quatrième manche, Jacobs a forgé sa marque victorieuse en marquant trois points.

«C’était vraiment un bon départ, disait-il. Glenn a vraiment bien joué, mais nous avons été juste un peu meilleurs aujourd’hui. Nous avons profité de nos chances. Je me sentais bien sur la glace, et les gars ont bien joué devant moi. Ç’a vraiment facilité mon travail.»

Le champion en titre a toujours une cible dans son dos, et c’est encore plus vrai dans cette compétition avec l’importance de l’enjeu. L’an dernier, Équipe Jacobs avait remporté sa première victoire à la Coupe Canada Home Hardware, avec Marc Kennedy qui lançait les pierres de troisième.

L’équipe Carey discute de stratégie lors de sa victoire sur l’équipe Homan. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

«Nous avons eu un bon début de saison jusqu’à maintenant, et nous jouons bien, reprenait Jacobs. Nous essayons juste de continuer comme ça. C’est vrai que nous sommes les champions en titre de cet évènement, c’est super, mais ça, c’était l’an dernier.»

«Honnêtement, ça n’a pas beaucoup d’importance pour moi. Nous allons sauter sur la glace, jouer du mieux que nous le pouvons, et on va voir ce qui va arriver.»

Toutes les équipes visent une participation au Roar of the Rings Tim Hortons, et Jacobs ne fait pas exception.

«Tout le monde est bien conscient des enjeux, assurait Jacobs. C’est correct. C’est cool. Nous disputons plusieurs grosses compétitions, en tentant d’aborder chacune de la même manière. Ici, c’est un peu différent. Il s’agit de notre première compétition de la Saison des champions, et sur TSN. Nous adorons ces compétitions-là.»

«On dirait qu’elles font sortir le meilleur de nous. Nous sommes heureux d’être ici, et reconnaissants de pouvoir jouer. Chaque équipe, ici, est enthousiaste. Il n’y aura pas de match facile. Il faut respecter tout le monde. Pour gagner une compétition comme celle-ci, ça prend un peu de chance.»

La championne en titre, Carey, semble avoir pris la mesure de Homan, récemment.

«Tu sais que tu dois jouer de ton mieux contre elles, ça nous force peut-être à aborder le match en étant plus concentrées, note Carey. Ici, ça vaut pour toutes les équipes. Ça nous va. C’est toujours une rencontre que tu marques sur ton calendrier. Tu sais que ça ne va pas en être une facile; de l’avoir dès la première séance, ça ne nous dérange pas. Ça nous met dans le feu de l’action dès le début. La victoire est un bonus.»

La Coupe Canada Home Hardware 2019 se poursuit avec une séance à 19 h aujourd’hui (heure des Rocheuses).

TSN et RDS2 vont diffuser une couverture complète de la Coupe Canada Home Hardware. CLIQUEZ ICI pour l’horaire de télédiffusion.

Dans la Coupe Canada Home Hardware, les équipes masculines et féminines disputent un tournoi à la ronde de trois jours, au terme duquel les équipes de première place accèdent à leur finale respective, dimanche, tandis que les équipes de deuxième et troisième places s’affrontent en demi-finale, samedi, après les bris d’égalité, si nécessaire, pour désigner les autres finalistes.

Pour des informations sur les billets, de même que l’alignement des équipes et l’horaire complet de la Coupe Canada Home Hardware 2019, visitez le www.curling.ca/2019canadacup/

Curling Canada