Koe vise un troisième titre!

Kevin Koe, haut responsable, dirige les balayeurs Colton Flasch, à gauche, et Ben Hebert lors de la victoire de vendredi soir contre l’équipe Gushue. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

L’ÉQUIPE DE KEVIN KOE MÉRITE UNE JOURNÉE DE CONGÉ ET SE RETROUVERA EN FINALE DE LA COUPE CANADA HOME HARDWARE 2019

LEDUC, Alberta. – C’est toujours une bonne idée de remporter les matchs dont vous avez besoin pour gagner.

Kevin Koe de Calgary a démontré une étrange capacité à comprendre comment battre la compétition la plus difficile lors de la ronde préliminaire de la Coupe Canada Home Hardware 2019, présentée par Pioneer.

Une victoire à la dernière ronde contre Brad Gushue de St. John’s, N.L. a permis à Koe de se retrouver en finale, dimanche à 17 h.

Dans les autres rencontres de la ronde 9 de vendredi soir au Sobeys Arena: Glenn Howard (2-4; Penetanguishine (Ont.) a battu Matt Dunstone (0-6; Regina) 5-2; Rachel Homan (5-1; Ottawa) a eu le meilleur sur Jennifer Jones (2-4; Winnipeg) 7-5; Robyn Silvernagle (1-5; North Battleford, Sask.) a défait Casey Scheidegger (2-4; Lethbridge (Alb.) 9-4 et Brendan Bottcher (5-1; Edmonton) a eu le dessus sur John Epping (4-2; Toronto) 7-3.

La victoire de Koe contre les demi-finalistes Bottcher et Epping plus tôt dans la semaine le met dans une position plus confortable.

Tout ce que Koe a à faire pour la plus grande partie des prochaines 24 heures est de se préparer à affronter l’équipe qu’il aura la chance de battre à nouveau. Koe tentera de remporter son troisième titre de la Coupe Canada Home Hardware. Sa plus récente victoire remonte à 2015 après sa première victoire en 2008 (lorsqu’il a joué troisième pour Blake MacDonald).

« Je ne crois pas que les gens se rendent compte à quel point c’est difficile », a déclaré Koe qui est appuyé par le troisième B.J. Neufeld, le deuxième Colton Flasch, le joueur de tête Ben Hebert et l’entraîneur John Dunn.

« Vous jouez les matchs. Parfois deux d’affilée, trois jours d’affilée. Ce sera bon de faire une pause et d’avoir quelques entraînements. Nous serons en forme pour dimanche. »

Koe a rapidement déclassé Gushue avec un bout de trois points au départ et un vol pour prendre une avance de 4-0 tôt dans le match.

« Nous avons capitalisé sur lui, dit Koe.  » Nous avons réussi les gros coups, nous avons mis de la pression sur lui. Ce fut une grosse victoire pour nous. Les choses se sont bien passées pour nous aujourd’hui et c’est bien. Nous n’avons pas eu la meilleure année jusqu’à présent.

 » Pour nous, venir ici et avoir une semaine formidable jusqu’à présent … nous sommes en finale maintenant et avons autant de chances que n’importe quelle autre formation de tout gagner. ”

L’équipe Homan se dirigera vers la finale féminine après sa victoire vendredi soir. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Bottcher rencontre maintenant Epping en demi-finale samedi à 14 h, le prochain match après que Bottcher a fait fi du désavantage du marteau lors de la victoire de vendredi soir contre Epping.

« C’est difficile de jouer contre la même équipe deux fois de suite, a dit Bottcher. « Terminer (le tournoi à la ronde) avec une victoire a été agréable. »

Avec sa victoire sur Jones, Homan accède à la finale de dimanche midi alors que son équipe rencontrera la gagnante de la demi-finale du samedi 19 heures entre Tracy Fleury (5-1; East St. Paul, Manitoba) et Chelsea Carey (4-2; Calgary).

« Mon équipe a joué incroyablement bien aujourd’hui, a dit Homan. « Dans les deux matchs, contre (Kerri) Einarson et Jones, nous avons dû nous battre pour remporter ces victoires et mériter notre place dans la finale. Nous sommes vraiment excitées d’avoir un jour de congé après des jours de deux matchs. Ce sera bien d’avoir un peu de temps pour récupérer. Nous sommes excitées pour dimanche.

La Coupe Canada Home Hardware 2019 se poursuit avec des matchs samedi à 14 h et 19 h.

TSN/TSN2 et RDS2 assureront une couverture complète de la Coupe Canada Hardware. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet.

La formule de la Coupe Canada Home Hardware stipule que les équipes masculines et féminines jouent un tournoi à la ronde de trois jours. Les équipes en première place se qualifieront pour leurs finales respectives dimanche, tandis que les équipes en deuxième et en troisième places se rencontreront en demi-finale samedi, après tout bris d’égalité requis, pour déterminer les autres finalistes.

Pour obtenir de l’information sur les billets, ainsi que sur les alignements des équipes et le tirage complet de l’événement pour la Coupe Canada Home Hardware 2019, allez à www.curling.ca/2019canadacup/

Curling Canada