Toujours au sommet!

Anna Hasselborg et Oskar Eriksson. (Photo, Curling Canada/Michael Burns)

Les champions de double mixte Hasselborg et Eriksson continuent d’impressionner à la Coupe Continental OK Pneus et BKT Pneus

LONDON, Ontario – Il s’agissait sans doute de la plus facile décision d’alignement pour les entraîneurs d’Équipe Europe à la Coupe Continental OK Pneus et BKT Pneus, présentée par Service Experts Heating, Air Conditioning and Plumbing.

La séance de vendredi après-midi au complexe Sports Centre du Western Fair District était consacrée à la deuxième de trois séances de double mixte.

La décision de choisir les Suédois Anna Hasselborg et Oskar Eriksson, qui ont remporté le championnat du monde de double mixte 2019 à Stavanger, en Norvège, allait de soi. Leur seule défaite au niveau international au cours des deux dernières années était survenue lors de cette compétition en 2019, aux mains des Canadiens Jocelyn Peterman et Brett Gallant, qu’ils ont ensuite battus en finale.

Vendredi, ce duo a réglé le cas des représentants d’Équipe Canada, Tracy Fleury (Sudbury, Ont.) et Brent Laing (Shanty Bay, Ont.), en inscrivant quatre points dès la première manche pour l’emporter 9-4.

Dans les autres rencontres, Dana Ferguson et Brendan Bottcher, tous deux d’Edmonton, ont défait les Suisses Silvana Tirinzoni et Benoit Schwarz, 5-3, alors que les Écossais Jennifer Dodds et Bruce Mouat ont infligé une raclée de 10-4 aux Canadiens Chelsea Carey (Calgary) et Mat Camm (Toronto).

En remportant trois des quatre matchs pour la quatrième fois en cinq séances, Équipe Europe a augmenté son avance à 10,5 – 4,5.

Dana Ferguson et Brendan Bottcher. (Photo, Curling Canada/Michael Burns)

«Nous avons beaucoup de plaisir, en jouant vraiment bien; tout fonctionne à merveille, assure la future maman Hasselborg. Nous travaillons bien en équipe. Les combinaisons que nous avons – deux équipes suédoises, deux équipes suisses et deux équipes écossaises – contribuent à la dynamique dans l’équipe. Nous nous entendons tous très bien, parce que nous sommes de bons amis, autant sur la glace qu’à l’extérieur.»

Quand ça compte vraiment, le duo suédois a livré la marchandise après sa victoire en double mixte, l’an dernier, à Las Vegas.

«Nous abordons le curling de la même façon, et nous avons beaucoup de plaisir, reprend Hasselborg. Nous nous connaissons depuis très, très longtemps. Nous nous amusons beaucoup, et je pense que c’est la clé pour la dynamique de notre équipe.»

En double mixte, tout peut arriver tellement c’est imprévisible; une avance de quatre points, tôt dans le match, a donné à une équipe déjà dominante le coussin dont elle avait besoin contre des Canadiens qui en étaient à leur première expérience.

«C’est toujours confortable de commencer avec quatre points dès la première manche, reconnaissait Hasselborg. Mais ça reste du double mixte. On sait qu’on peut perdre une grosse manche aussitôt après, alors il faut rester en contrôle du match, et réussir de bons lancers jusqu’au bout parce qu’un seul lancer peut changer toute la manche, comme nous avons vu dans cette partie. C’est toujours agréable de marquer les premiers points, et ça l’est encore davantage si ça arrive dès la première manche.»

Eriksson sent que le vent tourne en faveur d’Équipe Europe, qui augmente son avance pour peut-être devenir la première équipe de l’extérieur de l’Amérique du Nord à l’emporter deux fois de suite.

«C’est un feeling incroyable, assure Eriksson. Nous avons six bonnes équipes, et nous essayons d’être aussi bons que l’an dernier, en l’espérant défendre notre titre. À chaque fois que nous avons la chance, nous en profitons vraiment.»

La Coupe Continental OK Pneus et BKT Pneus 2020 continue avec une séance à 19 h 30 (heure de l’Est).

TSN/TSN2 et RDS2 présenteront une couverture complète de la Coupe Continental OK Pneus et BKT Pneus. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet.

La Coupe Continental OK Pneus et BKT Pneus oppose Équipe Canada et Équipe Europe dans une série de rencontres par équipe, en double mixte, en équipes mélangées et dans des matchs par bouts. Les équipes récoltent des points pour chaque victoire; la première formation accumulant 30,5 points remporte la Coupe Continental OK Pneus et BKT Pneus.

Pour l’information sur les billets et les alignements des équipes, CLIQUEZ ICI.

Curling Canada