Canada dry

Bruce Mouat et Sven Michel. (Photo, Curling Canada/Michael Burns)

Les skips canadiens sont à la recherche d’améliorations à la Coupe Continental OK Tire – BKT Tire

LONDON, Ont. — Les derniers matchs de vendredi à la Coupe Continental OK Tire – BKT Tires, présentée par Service Experts Heating, Air Conditioning and Plumbing, dégageaient un sentiment familier.

Il y a seulement 24 heures, Équipe Europe remportait tous ses matchs d’équipe.

Les skips ont changé leurs tactiques et adopté le format mélange, mais les résultats n’étaient pas très différents devant une salle comble de 1 375 au Centre sportif de Western Fair District.

Équipe Canada n’a pas été en mesure de capitaliser pleinement sur l’avantage du marteau.

À l’approche des rencontres de vendredi soir, les points de l’équipe locale ont été accumulés avec une paire de victoires de Rachel Homan, une égalité de Tracy Fleury et une paire de victoires en double mixte.

Kevin Koe de Calgary a finalement brisé la série de blanchissages de l’équipe masculine canadienne. Koe, troisième Darren Moulding, deuxième Colton Flasch et le joueur de tête, Brent Laing, ont récupéré un demi-point dans une égalité de 3-3 avec Peter de Cruz de la Suisse.

Dans les autres matchs, la Suédoise Anna Hasselborg a poursuivi son parcours sans tache avec une victoire décisive de 7-1 contre Chelsea Carey de Calgary et l’Écossais Bruce Mouat a défait le Torontois John Epping 4-3.

Selena Njegovan. (Photo, Curling Canada/Michael Burns)

Ces résultats ont laissé Team Europe confortablement aux commandes à mi-parcours de la compétition avec une avance de 13-5.

Mouat a l’impression que l’esprit d’équipe de l’Europe continue de progresser.

« Nous nous amusons et nous avons des équipes très fortes avec Peter et ses gars et Nik (Edin de la Suède) », a déclaré Mouat, dont le deuxième régulier Bobby Lammie est soutenu par le Suisse Sven Michel, troisième et le joueur de tête, Valentin Tanner pour le match de vendredi soir.

« Avec ces gars-là, c’est vraiment facile de s’y mettre et c’est une très bonne dynamique d’équipe. Je ne peux pas vraiment vous dire pourquoi ça s’est passé. Ce sont trois grands skips. Nous sommes vraiment restés ensemble en tant qu’équipe. Jouer avec un mélange de Suisses était quelque chose de différent pour nous. » 

Mouat a eu un peu plus de mal que lors du match nul de jeudi soir quand il a récolté une victoire de 9-5 contre Epping.

« C’est amusant de jouer contre John, a dit Mouat. « Lui et moi sommes semblables dans les tactiques avec des tonnes de pierres en jeu et c’est généralement un gros score. »

Pendant ce match, Mouat a dû se démener après avoir un retard de 3-1 après quatre bouts. Mais l’Écossais a orchestré un blanchissage pour le reste du match, marquant sa victoire spectaculaire avec des vols dans les deux dernières manches.

« Cela pourrait faire un peu mal, mais il y avait beaucoup de très bons lancers de la part des deux équipes, » a déclaré Mouat. «C’est ce qui arrive quand les gens jouent chaque coup parfaitement. Vous allez obtenir soit un très gros score ou un vol. 

Mouat a profité de toutes les erreurs après la pause; le déroulement de ses deux victoires a été tout à fait différent

« Son équipe avait probablement un peu de misère hier soir et John réussissait des tirs incroyables juste pour les garder dans le jeu, a dit Mouat. « Cette fois, c’était peut-être le contraire. Son équipe jouait très bien et John avait du succès.

La Coupe Continental OK Tire – BKT Tires 2020 se poursuit avec des matchs samedi à 9 h 30, 14 h et 19 h 30.

TSN/TSN2 et RDS2 assureront une couverture complète de la Coupe Continental OK Tire et BKT Tires.

CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet.

Le format de la Coupe continentale OK Tire – BKT Tires oppose Équipe Canada à Équipe Europe dans une série de matchs d’équipe, de doubles mixtes et de skins. Les équipes gagnent des points en remportant des matchs et la première à marquer 30,5 points est déclarée championne de la Coupe Continental OK Tire – BKT Tires.

Pour plus d’informations sur les billets ainsi que sur l’horaire, allez à https://www.curling.ca/2020continentalcup/

Curling Canada