Les Européens sont en feu!

Eve Muirhead et Bobby Lammie. (Photo, Curling Canada/Michael Burns)

Les Européens Muirhead et Lammie l’emportent contre les Canadiens en double mixte à la Coupe Continental OK Pneus et BKT Pneus

LONDON, Ontario – Quand tout roule à la Coupe Continental OK Pneus et BKT Pneus, présentée par Service Experts Heating, Air Conditioning and Plumbing, tu peux toujours augmenter la cadence.

Le duo écossais d’Eve Muirhead et Bobbie Lammie, d’Équipe Europe, était en feu lors de leur rencontre de double mixte, samedi après-midi, au Sports Centre du Western Fair District.

Après une manche de quatre points, ils en ont volé trois autres contre les Albertains Rachel Homan (St. Paul) et Ben Hebert (Chestemere), d’Équipe Canada, pour l’emporter facilement 10-2.

Dans les autres rencontres, Agnes Knochenhauer/Rasmus Wranaa, de la Suède, ont arraché un match nul de 7-7 contre Selena Njegovan/B.J. Neufeld, tous deux de Winnipeg, alors que la paire suisse de Melanie Barbezat/Peter de Cruz a eu raison des Canadiens Lisa Weagle (Ottawa) et John Epping (Toronto), 8-4.

En l’emportant 2,5-0,5 dans cette séance, Équipe Europe a porté son avance à 17,5-6,5.

«Ce n’était certainement pas de la chance», assurait Muirhead, qui s’est empressée d’accepter quand Équipe Canada a proposé de mettre fin à la rencontre après six manches. «Nous avons juste mieux joué qu’eux. Nous avons bien joué. Nous avons dominé ce match du début à la fin. Quand tu peux marquer quatre points dès la première manche, ça te place déjà en confiance. Nous avons vraiment bien joué, alors je suis ravie d’obtenir un autre point pour Équipe Europe.»

Peu importe le plan de match d’Équipe Europe au début de la semaine, ils l’exécutent à la perfection, ne laissant aucune marge de manœuvre à Équipe Canada après huit des 11 séances.

«Oui, nous l’appliquons bien, reprenait Muirhead. Nous avons tellement de plaisir ici. Nous avons une équipe bien soudée, en plus d’être de bons amis. Avoir du plaisir, c’est la clé, mais quand ils sautent sur la glace, c’est pour gagner. C’est bien. Tout va bien.»

Rachel Homan. (Photo, Curling Canada/Michael Burns)

«Nous sommes dans la position que nous recherchions. Les enjeux sont importants, demain. Nous connaissons les skins. Il faut continuer à jouer comme si ce n’était pas terminé jusqu’à ce que la dernière pierre soit lancée.»

Une deuxième victoire consécutive des Européens pour la première fois dans les 16 ans d’histoire de la Coupe Continental OK Pneus et BKT Pneus pourrait contribuer à accroître la popularité d’un sport déjà en hausse, de l’autre côté de l’Atlantique.

«Nous savons tous que la Coupe Continental est un évènement important sur le calendrier de curling, assure Muirhead. Beaucoup de travail est nécessaire pour que cet évènement soit possible. C’était fantastique que l’Europe l’emporte, l’an dernier, à Las Vegas. Nous nous présentons cette année avec les mêmes attentes. Nous savons que nous sommes une bonne équipe. Comme nous ne l’avons jamais gagné deux années de suite, ça serait vraiment cool d’y parvenir.»

Lammie, qui joue deuxième dans l’équipe de Bruce Mouat, a lui aussi livré une bonne performance.

«Nous savions qu’en continuant à contrôler la rencontre avec de bons lancers après cette manche de quatre points, nous pourrions l’emporter, expliquait Lammie. Nous contrôlions bien la puissance de nos lancers, en lançant les placements aux bons endroits, et ça nous a permis de l’emporter.»

«Avant la partie, nous pensions vraiment que ça allait être difficile, que nous allions devoir nous battre. Heureusement, nous étions au sommet de notre forme, et nous avons pu l’emporter de façon plutôt convaincante.»

Favoriser le développement du curling en Europe fait toujours partie des priorités des représentants européens, qui mettent leur réputation en jeu dans ces compétitions internationales.

«Ça serait vraiment spécial si nous pouvions l’emporter deux fois de suite, assure Lammie. Ça aiderait sûrement à la promotion du sport en Europe, pour qu’on le voie à la télévision le plus souvent possible.»

TSN/TSN2 et RDS2 présenteront une couverture complète de la Coupe Continental OK Pneus et BKT Pneus. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet.

La Coupe Continental OK Pneus et BKT Pneus oppose Équipe Canada et Équipe Europe dans une série de rencontres par équipe, en double mixte, en équipes mélangées et en format skins. Les équipes récoltent des points pour chaque victoire; la première formation accumulant 30,5 points remporte la Coupe Continental OK Pneus et BKT Pneus.

Pour l’information sur les billets et les alignements des équipes, CLIQUEZ ICI.

Curling Canada