Les objectifs de l’Europe sont fixés

Sven Michel et Alina Paetz. (Photo, Curling Canada/Michael Burns)

Équipe Europe se rapproche de sa deuxième consécutive Coupe Contiental OK Tire – BKT Tires

LONDON, Ont. – Ce n’est pas aussi simple qu’un plus un égale deux, mais le calcul est du côté d’Équipe Europe à la Coupe Continental OK Tire – BKT Tires, présentée par Service Experts Heating, Air Conditioning and Plumbing.

Entreprenant la dernière journée de compétition au Centre sportif de Western Fair District, les équipes européennes ont fait tout leur possible pour mettre la table pour ses tout premiers titres consécutifs.

La Suissesse Alina Paetz a fait ce qu’elle avait à faire en battant Tracy Fleury de Sudbury, en Ontario, 7-3 dans un match mixte par équipe.

L’Écossaise Eve Muirhead a contribué avec un verdict de 11-5 contre Chelsea Carey de Calgary. Et la Suédoise Anna Hasselborg a complété le balayage avec une victoire de 9-4 sur Rachel Homan de St. Albert, en Alberta.

Également sur le Start.ca Exhibition Sheet il y avait le match de curling des célébrités mettant en vedette les curleurs Kim Tuck et Scott McDonald, Julie Atchison et Sacha Long de CTV London, Karen Vecchio (membre du Parlement Elgin-Middlesex-London), Scott Moir (patineur artistique), Brandon Prust (retraité de la LNH) et Greg Marshall (entraîneur-chef des Mustangs de l’Université Western).

En route vers les matchs de dimanche, Équipe Europe détient une avance de 20,5-6,5 sur Équipe Canada. En ce moment où 33 points (cinq pour trois matchs de l’après-midi et six pour les réunions du soir) sont à gagner, Équipe Europe n’a besoin que de 10 points pour défendre son titre avec succès.

Cela fait deux ans que Paetz a changé son objectif de curling, abandonnant les fonctions de skip en se concentrant sur le lancer des dernières pierres pour l’équipe Silvana Tirinzoni qui a remporté le titre de championne du monde en 2019.

« C’est vraiment différent, » a déclaré Paetz qui a dirigé l’équipe mixte gagnante de samedi soir soutenue par sa coéquipière suisse, Esther Neuenschwander comme deuxième, son petit ami Sven Michel comme troisième et Valentin Tanner comme joueuse de tête. «Je n’ai pas gagné en tant que skip depuis que j’ai rejoint les filles. 

« C’est spécial de jouer à la Coupe Continental. C’est spécial de jouer à la mêlée mixte comme skip sans avoir dirigé pendant deux ans.

Ben Hebert et Joanne Courtney. (Photo, Curling Canada/Michael Burns)

Équipe Europe est dans une position beaucoup plus confortable qu’elle se dirigeait vers la victoire l’an dernier à Las Vegas.

« C’est une position confortable, mais nous avons vu l’an dernier que tout peut arriver dimanche, a dit Paetz au sujet de la tentative de retour d’Équipe Canada la saison dernière. « La journée sera difficile demain. Nous devons être concentrés. Nous savons que les Canadiens joueront bien demain. J’espère que nous pourrons continuer à bien travailler et à jouer aussi bien qu’aujourd’hui.

« Nous nous amusons sur les glaces. Nous avons de si bons coéquipiers. C’est génial de jouer ici et c’est génial d’avoir autant de grosses équipes qui jouent ici. Je suis excitée par ce qui va arriver demain.

Paetz a dû compter sur son expérience pour trouver un moyen de surmonter un déficit précoce contre la recrue de l’événement Fleury comme skip, Darren Moulding troisième, Liz Fyfe deuxième et Brent Laing comme joueur de tête. Avec une forte finition, Paetz a marqué cinq points d’affilée dans les trois dernières bouts pour sceller l’affaire.

«Tracy a joué incroyablement bien, a dit Paetz. « Elle a réussi d’excellents lancers aux deuxième et quatrième bouts. Nous avons vraiment dû réussir quelques bons coups pour les battre. Les trois-points (au 6e) a certainement été le tournant de ce match. »

Le fait que les membres masculins de l’équipe mélée étaient suisses a également aidé. Il a été l’une des clés de la forte présence des Européens cette semaine; les trois pays représentatifs ont des équipes masculines et féminines ici qui rend une transition plus facile dans le format équipes mélangées.

« C’est toujours spécial pour nous, a dit Paetz. « Ce n’est pas comme si nous jouions à la maison. C’est la Coupe Continental. Quand on joue en équipes mélées, c’est spécial pour nous. Nous nous connaissons bien parce que nous passons tellement de temps ensemble en tournée.  Nous aimons vraiment cela.

La Coupe Continental OK Tire – BKT Tires 2020 se poursuit avec des matchs dimanche à 14 h et 19 h 30.

TSN/TSN2 et RDS2 assureront une couverture complète de la Coupe Continental OK Tire et BKT Tires.

Le format DE la Coupe continentale OK Tire – BKT Tires oppose Équipe Canada à Équipe Europe dans une série de matchs d’équipe, de doubles mixtes et de skins. Les équipes gagnent des points en remportant des matchs et la première à marquer 30,5 points est déclarée championne de la Coupe Continental OK Tire – BKT Tires.

Pour plus d’informations sur les billets ainsi que sur l’horaire, allez à https://www.curling.ca/2020continentalcup/

Curling Canada